Les Hauts de Bel Air AOC Bordeaux Rouge - Fiche technique

Rechercher
 

Les Hauts de Bel Air

AOC Bordeaux Rouge

Archétype d'un bon Bordeaux rouge, fils d'une nature propice et d'une expérience séculaire servie par les techniques modernes, à partir de raisins sévèrement sélectionnés auprès de viticulteurs partenaires. C'est un Bordeaux contemporain : typé, riche, rond et agréable. Mis en bouteilles tôt : 6 mois après la récolte, sans élevage en barrique, le vin est fruité au nez, souple en bouche, d'une structure harmonieuse et équilibrée. Plaisir et satisfaction garantis.

Fiches techniques

  • 2009

    Millésime 2009

    DEGUSTATION

    Vin d’une très belle robe foncée presque noire. Le nez est expressif dès les premiers instants avec des arômes frais et puissant de fruits noirs. Ce vin est l’expression parfaite du merlot noir qui représente 70% de son encépagement. En bouche ce vin est généreux, velouté et d’une bonne longueur.

    GARDE

    A déguster entre 2011 et 2015.

  • 2012

    Millésime 2012

    DEGUSTATION

    Vin doté d'une belle robe grenat, profonde et brillante. Le nez est expressif avec des arômes de baies noires bien mûres et de violette. La bouche est généreuse et veloutée, accompagnée de tannins racés qui lui confère une belle persistance. Ce vin comblera dès maintenant les amateurs de vins ronds et expressifs mais on peut attendre 2 à 3 ans ce qui laissera au vin le temps d’évoluer tout en finesse et noblesse.

    GARDE

    A déguster à partir de 2014 et présente un potentiel de garde de plusieurs années.

  • 2014

    Millésime 2014

    DEGUSTATION

    Belle robe sombre grenat aux reflets violines. Ce vin est séduisant par sa complexité et sa puissance aromatique où les arômes de fraise, de cassis dominent des nuances plus épicées. En bouche ce vin est généreux, rond et puissant. Le Merlot, cépage majoritaire, donne toute sa noblesse à ce vin. Les tanins de velours et d’une grande maturité confèrent à cette bouteille beaucoup d’ampleur et une finale toute en souplesse et générosité.

    GARDE

    A déguster à partir de 2015 et présente un potentiel de garde de plusieurs années.

  • 2015

    Millésime 2015

    DEGUSTATION

    La qualité du terroir, la passion et les efforts menés tout au long de l’année dans le vignoble pour atteindre la maturité parfaite ont été les clés déterminantes de la réussite de ce très grand millésime 2015 du Bordelais. Les Hauts de Bel Air 2015 en est la parfaite illustration. Ce vin présente une robe grenat foncé aux reflets violines. Le nez intense et vineux de fruits rouges, cassis et mûres, témoigne de la qualité de la matière première. La chair est ronde et onctueuse avec une structure équilibrée qui signe son origine sans laisser apparaître aucune agressivité. Cet éventail charmant, agréable et mûr, peut se découvrir dès son plus jeune âge tout en méritant de l’attendre encore quelque temps.

    GARDE

    A déguster à partir de 2016 et présente un potentiel de garde de plusieurs années.