Margaux Sichel AOC Margaux Rouge - Fiche technique

Rechercher
 

Margaux Sichel

AOC Margaux Rouge

Avec la gamme SICHEL, nous proposons au consommateur des vins vinifiés avec le plus haut niveau de compétence, sélectionnés avec une très grande sévérité, toujours représentatifs de leur appellation d'origine et abordables. Ce sont des vins de qualité, produits pour apporter un plaisir garanti.

Fiches techniques

  • 2012

    Millésime 2012

    DEGUSTATION

    Ce 2012 se distingue par sa richesse et son élégance propre au grand vin de Margaux. Paré d'une robe grenat sombre aux reflets violines, ce vin offre un bouquet généreux où les fruits rouges composent un accord parfait avec des notes d’épices, de sous-bois, de vanille et un toasté bien dosé. Le palais dévoile une grande élégance avec une matière suave qui enrobe élégamment des tanins sans excès avec une touche torréfiée. Dégusté jeune, il offrira toute la finesse et le charme de ce terroir d’exception.

    GARDE

    A déguster à partir de 2015 sur une belle pièce de viande rouge grillée ou sur un généreux plateau de fromages, et de toute façon au cours d’un repas convivial.

  • 2014

    Millésime 2014

    DEGUSTATION

    Doté d’une belle robe d’un grenat profond, vous apprécierez ce millésime 2014 aux arômes délicats de cassis, de mûres associées à une légère touche boisée. En bouche le vin dévoile toute sa finesse et son élégance. Les tanins d’une qualité remarquable permettent à ce Margaux d’être à la fois gourmand, souple et puissant et offre un long retour aromatique épicé et torréfié. On retrouve dans cette bouteille toute la typicité et la race de ce terroir d’exception.

    GARDE

    A déguster à partir de 2016 sur une belle pièce de viande rouge grillée ou sur un généreux plateau de fromages, et de toute façon au cours d’un repas convivial.

  • 2015

    Millésime 2015

    DEGUSTATION

    Fruit de ce millésime d’exception, il présente une robe d’un rubis sombre aux éclats violines, témoin de sa richesse. Le bouquet est expressif et mûr, et offre toute la finesse et l’élégance du terroir de Margaux. Le nez est complexe aux arômes de fruits rouges bien mûrs, confits, de vanille et d’épices. A l’agitation, des nuances plus complexes, grillées, témoins d'un élevage traditionnel en fûts de chêne, se mêlent harmonieusement aux arômes fruités. En bouche le vin est généreux sans être capricieux, expressif, et soutenu par des tanins de grande qualité.

    GARDE

    A déguster à partir de 2017 sur une belle pièce de viande rouge grillée ou sur un généreux plateau de fromages, et de toute façon au cours d’un repas convivial.