Margaux Sichel
AOC Margaux Rouge
Fiches techniques
- 2015
Millésime 2015
DEGUSTATION
Fruit de ce millésime d’exception, il présente une robe d’un rubis sombre aux éclats violines, témoin de sa richesse. Le bouquet est expressif et mûr, et offre toute la finesse et l’élégance du terroir de Margaux. Le nez est complexe aux arômes de fruits rouges bien mûrs, confits, de vanille et d’épices. A l’agitation, des nuances plus complexes, grillées, témoins d'un élevage traditionnel en fûts de chêne, se mêlent harmonieusement aux arômes fruités. En bouche le vin est généreux sans être capricieux, expressif, et soutenu par des tanins de grande qualité.
GARDE
A déguster à partir de 2017 sur une belle pièce de viande rouge grillée ou sur un généreux plateau de fromages, et de toute façon au cours d’un repas convivial.
- 2016
Millésime 2016
DEGUSTATION
Ce 2016 se distingue par sa richesse et son élégance propre au grand vin de Margaux. Paré d'une robe grenat sombre aux reflets violines, ce vin offre un bouquet généreux où les fruits rouges composent un accord parfait avec des notes d’épices, de sous-bois, de vanille et un toasté bien dosé. Le palais dévoile une grande élégance avec une matière suave qui enrobe élégamment des tanins sans excès avec une touche torréfiée. Dégusté jeune, il offrira toute la finesse et le charme de ce terroir d’exception.
GARDE
A déguster à partir de 2018 sur une belle pièce de viande rouge grillée ou sur un généreux plateau de fromages, et de toute façon au cours d’un repas convivial.
- 2018
Millésime 2018
DEGUSTATION
La belle robe pourpre aux reflets rubis à la fois brillante et profonde, se prolonge par un bouquet expressif. Il associe toute la fraîcheur aromatique d'un raisin idéalement récolté à maturité aux notes subtiles du bois. Il concentre la finesse et l'élégance propres à ce prestigieux terroir. Au corps ample et savoureux, il offre un équilibre remarquable entre les tanins bien exprimés, une abondance de petites baies rouges, des notes torréfiées et une élégance propre à cette appellation.
GARDE
A déguster à partir de 2021 sur une belle pièce de viande rouge grillée ou sur un généreux plateau de fromages, et de toute façon au cours d’un repas convivial.