Puy Laroque AOC Graves Rouge - Fiche technique

Rechercher
 

Puy Laroque

AOC Graves Rouge

PUY LAROQUE est issu des vendanges que Maison Sichel réalise dans la région du Langonnais. Il bénéficie de toute l'expérience et des techniques développées à la cave Bel-Air depuis plus de 30 ans.

Fiches techniques

  • 2010

    Millésime 2010

    DEGUSTATION

    Des reflets rouge vif éclairent la robe sombre de ce vin. Il charme par un bouquet expressif avec de fines notes de fruits rouges, cerise et d’épices, soulignées par une touche de fumé silex caractéristique de son terroir. Il emplit le palais par une matière équilibrée et soutenue par des tanins élégants et d’une remarquable fraicheur. Assurément un vin de plaisir qui accompagnera agréablement un repas festif.

    GARDE

    A déguster dès 2013.

    MEDAILLES, RECOMPENSES ET CITATIONS

    Médaille d'Or - Concours de Bordeaux 2012

  • 2015

    Millésime 2015

    DEGUSTATION

    Fruit de ce grand millésime du Bordelais il présente une robe sombre aux reflets rouges vifs. Il charme par un bouquet expressif avec de fines notes de fruits rouges, cerise et d’épices, soulignées par une touche de fumée, de silex, caractéristique de son terroir. Il emplit le palais par une matière équilibrée et soutenue par des tanins élégants et d’une remarquable fraicheur. Assurément un vin de plaisir qui accompagnera agréablement un repas festif.

    GARDE

    A déguster dès 2016

    MEDAILLES, RECOMPENSES ET CITATIONS

    Médaille d'Or - Concours de Bordeaux 2016
    Médaille de Bronze - Concours des Grands Vins de France - Mâcon 2016

  • 2016

    Millésime 2016

    DEGUSTATION

    Riche en couleur, ce millésime présente une robe profonde aux reflets violines. Le bouquet est généreux sur des notes à la fois de fruits rouges à noyau (cerise, prune) bien mûrs avec une touche de sous-bois, de violette, signature de son terroir. La bouche, dans cette lignée offre une attaque souple et soyeuse, sur des tanins charnus relevés par une belle fraicheur. Assurément un vin de plaisir à déguster aussi bien au cours d'un apéritif que lors d'un repas convivial sur une viande grillée, une côte de bœuf ou un plateau de fromages variés

    GARDE

    A déguster dès 2017

    MEDAILLES, RECOMPENSES ET CITATIONS

    Médaille d'Argent - Concours International des Vins de Lyon 2017
    Médaille d'Or - Challenge International du Vin - Bourg et Blaye 2017