Saint Emilion Sichel AOC Saint-Emilion Rouge - Fiche technique

Rechercher
 

Saint Emilion Sichel

AOC Saint-Emilion Rouge

Avec la gamme SICHEL, nous proposons au consommateur des vins vinifiés avec le plus haut niveau de compétence, sélectionnés avec une très grande sévérité, toujours représentatifs de leur appellation d'origine et abordables. Ce sont des vins de qualité, produits pour apporter un plaisir garanti.

Fiches techniques

  • 2010

    Millésime 2010

    DEGUSTATION

    On retrouve dans ce vin toute la générosité du merlot cultivé sur son terroir de prédilection. Vin pourpre au bouquet puissant et riche ou l’on décèle des notes de fruits noirs avec une touche empyreumatique et d’encre de chine. Souple et généreuse, la matière se montre croquante et juteuse et s’articule sur une structure tannique d’une grande élégance. Assurément un Saint Emilion qui a su être ramassé avant les excès d’une sur-maturité.

    GARDE

    Un vin gourmand à déguster sur sa jeunesse à partir de 2013 ou avec plus de complexité pour ceux qui seront l’attendre 4 à 5 ans de plus.

  • 2011

    Millésime 2011

    DEGUSTATION

    Paré d’une robe très sombre aux reflets violines, ce vin dégage, tant au nez qu’au palais, de puissants arômes de fruits rouges à pleine maturité. La rondeur conférée par le Merlot, est soutenue par des tannins sans aspérité enrobés d’une matière onctueuse. Un équilibre général harmonieux qui rend ce 2011 très facile et agréable.

    GARDE

    A déguster dès 2013

  • 2012

    Millésime 2012

    DEGUSTATION

    Cette cuvée issue des plus prestigieux terroirs, offre une belle couleur rubis sombre. Le bouquet captivant et complexe mêle les fruits rouges (cerise, cassis) et les épices douces, le tout souligné par une touche minérale. A une attaque ferme et veloutée, succède un palais ample, rond et suave, charpenté par d’élégants tanins bien enrobés garants d’une bonne évolution. Un ensemble harmonieux qui conjugue puissance et élégance, signé par sa très noble origine.

    GARDE

    A déguster dès 2014.

  • 2014

    Millésime 2014

    DEGUSTATION

    Elaboré sur les plus grands terroirs de l'appellation Saint-Emilion, fruit de ce grand millésime 2014, il présente une robe pourpre sombre et brillante d'une belle intensité. Le bouquet expressif, est dominé par les notes de fruits rouges (framboise, griotte confites) avec une touche florale et grillée. En bouche, les tanins, suaves, subtils, puissants et racés gardent jusqu'en finale beaucoup de fraîcheur et un remarquable équilibre. Assurément une très belle expression du Merlot qui est ici sur son terroir de prédilection et qui exprime toute noblesse de ce terroir unique.

    GARDE

    A déguster dès 2016.