Sauternes Sichel AOC Sauternes Blanc Liquoreux - Fiche technique

Rechercher
 

Sauternes Sichel

AOC Sauternes Blanc Liquoreux

Avec la gamme SICHEL, nous proposons au consommateur des vins vinifiés avec le plus haut niveau de compétence, sélectionnés avec une très grande sévérité, toujours représentatifs de leur appellation d'origine et abordables. Ce sont des vins de qualité, produits pour apporter un plaisir garanti.

Fiches techniques

  • 2017

    Millésime 2017

    DEGUSTATION

    Le Sichel Sauternes, élaboré par les plus prestigieux Grands Crus Classés de l’appellation, bénéficie ainsi des soins méticuleux et très particuliers nécessaires à l’élaboration des très grands vins botrytisés de cette appellation renommée. Ce vin est l'expression d'une belle noblesse, aussi bien dans sa teinte vieil or que dans son bouquet complexe et riche mêlant les notes d’agrumes, de confiture d’abricot et d’épices à de délicates senteurs miellées. Un 2017 d'une réelle majesté en bouche : onctueuse, et voluptueuse avec une longue finale adoucie par des saveurs de miel nuancées de citron confit qui en disent long sur les capacités de garde de ce sauternes de caractère d’un équilibre remarquable. Assurément un très grand Sauternes ! Il accompagnera avec élégance aussi bien un apéritif entre amis, qu’un dessert lors d’un repas convivial .

    GARDE

    8 à 12 ans.

  • 2018

    Millésime 2018

    DEGUSTATION

    Le Sichel Sauternes, élaboré par les plus prestigieux Grands Crus Classés de l’appellation, bénéficie ainsi des soins méticuleux et très particuliers nécessaires à l’élaboration des très grands vins botrytisés de cette appellation renommée. Toute la tradition est réunie dans ce vin à la robe d'or cuivrée, un bouquet d’une remarquable complexité où les arômes de miel se mêlent à ceux des fruits confits d’agrumes et aux notes de fleurs d’acacia. L'attaque est douce et ample. L'évolution soyeuse et délicate offre un touché très fin et une fraîcheur remarquable qui confère à l'ensemble un côté aérien. Une longueur infinie traduit la très noble origine de cette cuvée. Assurément un grand vin issu d’une grande origine.

    GARDE

    A déguster dans les 8 à 12 ans qui suivent le millésime.