Sauternes Sichel AOC Sauternes Blanc Liquoreux - Fiche technique

Rechercher
 

Sauternes Sichel

AOC Sauternes Blanc Liquoreux

Avec la gamme SICHEL, nous proposons au consommateur des vins vinifiés avec le plus haut niveau de compétence, sélectionnés avec une très grande sévérité, toujours représentatifs de leur appellation d'origine et abordables. Ce sont des vins de qualité, produits pour apporter un plaisir garanti.

Fiches techniques

  • 2007

    Millésime 2007

    DEGUSTATION

    Ce vin propose un bouquet intense et complexe aux notes d'abricots, de miel et d'épices. Le palais réserve de belles découvertes : de la fraîcheur et de la richesse, une liqueur bien présente et une finale typique de l'appellation sur des arômes d'orange et d'abricot.

    GARDE

    Un vin que l'on peut laisser évoluer pendant 20 ans pour profiter de son vrai potentiel, même s'il sera très séduisant dans sa jeunesse, et c'est ce qui en fait tout son charme.

  • 2008

    Millésime 2008

    DEGUSTATION

    Vin remarquable par sa richesse et sa complexité. Associant des notes d'agrumes et de confiture d'abricot, son bouquet est frais. Au palais, le bois très bien dosé marque sa présence d'un joli toasté qui respecte l'équilibre et la grande complexité de cette bouteille de caractère.

    GARDE

    8 à 12 ans.

  • 2010

    Millésime 2010

    DEGUSTATION

    Le Sichel Sauternes, élaboré par les plus prestigieux Grands Crus Classés de l’appellation, bénéficie ainsi des soins méticuleux et très particuliers nécessaires à l’élaboration des très grands vins botrytisés de cette prestigieuse appellation. Ici le sémillon et le sauvignon s’associent harmonieusement pour offrir un bouquet très expressif avec des notes d’agrumes, de fruits confits accompagnés d’une touche de miel. La bouche, se développe sur une matière ample et riche, et offre une palette aromatique complexe et persistante sur de notes d’oranges confites et de figues sèches. A déguster très frais, en accompagnement par exemple d’une coupe de fruits de saison et aussi que sur un fromage persillé.

    GARDE

    8 à 12 ans

  • 2011

    Millésime 2011

    DEGUSTATION

    Dorée à l'or fin, la robe est plus que prometteuse. Ce 2011 offre un bouquet d’une remarquable complexité dans lequel des notes minérales rejoignent les arômes de miel, de fruits confits (abricots, oranges) et de fleur d’acacia. Un équilibre en bouche en tout point remarquable traduit la très noble origine de cette cuvée. Elle révèle au palais de la rondeur et du gras tout en conservant une grande fraicheur qui se prolonge par une longue et harmonieuse finale couronnant le tout. Le retour aromatique se prolonge indéfiniment. Assurément, on se trouve en présence d’une très grande bouteille de Sauternes.

    GARDE

    8 à 12 ans.

  • 2012

    Millésime 2012

    DEGUSTATION

    Vin remarquable par sa richesse et sa complexité. Associant des notes de fruits confits, d’oranges amères, de confiture d’abricot rehaussés par une touche épicée (clou de girofle) et un toasté très élégant, son bouquet est particulièrement charmeur. Onctueux, empreint de saveurs grillées à tous les stades de la dégustation, le palais impressionne par son équilibre et sa finale, qui offre une échappée gourmande. Assurément un très grand Sauternes.

    GARDE

    8 à 12 ans.