Sirius AOC Bordeaux Blanc - Fiche technique

Rechercher
 

Sirius

AOC Bordeaux Blanc

Les raisins sont sévèrement sélectionnés avant d’être vinifiés et élevés en barrique, suivant la même habitude que pour les Grands Crus Classés de Graves et de Pessac-Léognan. Sirius blanc se positionne dans le haut-de-gamme de la catégorie Bordeaux en privilégiant le Sémillon pour apporter la douceur des fruits exotiques à la fraîcheur du sauvignon. Etiquette sobre et épurée pour un vin chic et moderne, parfait pour les lieux branchés comme pour les tables gastronomiques. Existe aussi en Rouge et en Rosé.

Fiches techniques

  • 2017

    Millésime 2017

    DEGUSTATION

    On retrouve toute l’élégance de cette cuvée dans la robe jaune pâle et brillante et dans la générosité de son bouquet. Il s’exprime sur des notes minérales de Sauvignon avec une touche grillée, et se prolonge par un retour de fruits exotiques. Ample dès l’attaque en bouche, la chair est délicate et empreinte de fines flaveurs grillées qui se marient avec des notes de mangues et d’ananas pour offrir une finale expressive et persistante.

    GARDE

    Jeune le vin est fruité et vif. Après 3 à 4 ans de bouteille, le vin devient plus complexe, plus minéral.

    MEDAILLES, RECOMPENSES ET CITATIONS

    Médaille d'Or - Concours Général Agricole - Paris 2018
    Citation - Guide Hachette 2019

  • 2018

    Millésime 2018

    DEGUSTATION

    La robe jaune pâle, brillante et limpide, enveloppe un ensemble riche et complexe aux notes d’agrumes, fleurs blanches et de fruits exotiques comme la mangue et le fruit de la passion. Le palais débute sur une belle fraicheur qui se prolonge par une matière généreuse et d’une grande fraicheur. Un très léger toasté vient souligner la fin de bouche qui semble se prolonger éternellement. Assurément un grand vin blanc, vinifié sur la fraicheur, aux notes de Sauvignon Blanc dominantes. Servi frais, il accompagnera à merveille un apéritif entre amis aussi bien qu’un repas d’été.

    GARDE

    Jeune le vin est fruité et vif. Après 3 à 4 ans de bouteille, le vin devient plus complexe, plus minéral.