Sirius AOC Bordeaux Blanc - Fiche technique

Rechercher
 

Sirius

AOC Bordeaux Blanc

Les raisins sont sévèrement sélectionnés avant d’être vinifiés et élevés en barrique, suivant la même habitude que pour les Grands Crus Classés de Graves et de Pessac-Léognan. Sirius blanc se positionne dans le haut-de-gamme de la catégorie Bordeaux en privilégiant le Sémillon pour apporter la douceur des fruits exotiques à la fraîcheur du sauvignon. Etiquette sobre et épurée pour un vin chic et moderne, parfait pour les lieux branchés comme pour les tables gastronomiques. Existe aussi en Rouge et en Rosé.

Fiches techniques

  • 2014

    Millésime 2014

    DEGUSTATION

    Belle robe jaune pâle aux reflets légèrement verts. Des arômes frais et puissants d’agrumes et de mangues marquent agréablement le début de la dégustation. A l’agitation des nuances de vanille et de bourgeons de cassis donnent une intensité et une complexité remarquable à ce vin. En bouche, on retrouve toute cette palette aromatique renforcée par un équilibre et un volume de belle tenue. Un grand vin blanc de Bordeaux.

    GARDE

    A déguster sur sa jeunesse à partir de 2015 lors d’un repas convivial.

    MEDAILLES, RECOMPENSES ET CITATIONS

    Médaille d'Or - Concours des Grands Vins de France - Macon 2015
    1* - Guide Hachette des Vins 2016
    Médaille d'Argent - Concours Mondial du Sauvignon 2015
    Médaille de Bronze - Decanter World Wine Awards 2015

  • 2015

    Millésime 2015

    DEGUSTATION

    D’une belle robe brillante aux reflets légèrement verts, ce SIRIUS 2015 possède un nez exceptionnel de pamplemousse, litchi et rose. Des arômes d’une netteté et d’une puissance remarquable signe d’une grande qualité de maturité des sauvignons. En bouche le volume et la fraîcheur sont aussi la marque d’une belle richesse des Sémillons se mariant à merveille avec des nuances de cédrat, de fleurs blanches et de vanille. Ce vin se révèle puissant, à la fois onctueux, frais et persistant.

    GARDE

    A déguster sur sa jeunesse à partir de 2016 lors d’un repas convivial.

    MEDAILLES, RECOMPENSES ET CITATIONS

    Grand Prix d'Excellence - Vinalies Nationales 2016
    Médaille d'Or - Concours International des Vins de Lyon 2016
    1*- Guide Hachette des Vins 2017

  • 2016

    Millésime 2016

    DEGUSTATION

    Ce Sirius Blanc 2016 s'exprime dans un premier temps sur des arômes de fruits tropicaux (mangue, ananas) provenant de la belle maturité des Sauvignons. Après agitation, des nuances plus boisées et vanillées confèrent à cette bouteille beaucoup de richesse et de complexité. Tout aussi charmeur, le palais offre un remarquable équilibre entre fraicheur et persistance aromatique sur des notes très légèrement toastées.

    GARDE

    Jeune le vin est fruité et vif. Après 3 à 4 ans de bouteille, le vin devient plus complexe, plus minéral.

    MEDAILLES, RECOMPENSES ET CITATIONS

    Médaille d'Or - Concours Général Agricole - Paris 2017