Sirius AOC Bordeaux Rosé - Fiche technique

Rechercher
 

Sirius

AOC Bordeaux Rosé

Les raisins sont sévèrement sélectionnés auprès de viticulteurs partenaires, avant d'être acheminés à la Cave Bel-Air pour être vinifiés et élevés avec les plus grands soins de nos œnologues. Ici nous privilégions la simplicité des arômes fruités et l'aisance d'une consommation facile sans autre prétention que le plaisir inconditionnel.

Fiches techniques

  • 2018

    Millésime 2018

    DEGUSTATION

    Vêtu d’une ravissante robe d’un rosé pâle aux reflets à peine saumonés, ce vin exhale un bouquet généreux et flatteur composé de notes de fruits rouges (groseille bigarreau) et une touche florale délicate (pivoine et aubépine). En bouche, l’attaque ronde et soyeuse laisse place à une chair ferme et rafraichissante rehaussée d’une juste vivacité. Le retour aromatique est persistant et vient harmonieusement compléter l’équilibre général. Dégusté bien frais, il s’accordera volontiers à un apéritif entre amis sur une belle journée printanière aussi bien qu’à une fricassée de langoustine à la crème !

    GARDE

    A déguster jeune entre 2019 et 2024.

  • 2019

    Millésime 2019

    DEGUSTATION

    Ce vin possède une magnifique robe pale et limpide. Le nez est généreux avec des nuances de petits fruits rouges ainsi que des notes plus florales. La bouche souligne harmonieusement cette dégustation avec une matière friande, charnue, relevée d'une acidité parfaitement maîtrisée qui apporte toute la fraîcheur nécessaire. Assurément un vin de plaisir immédiat à déguster frais lors d’un apéritif festif entre amis ou au cours d’un repas d’été !

    GARDE

    A déguster jeune entre 2020 et 2025.