Sirius AOC Bordeaux Rouge - Fiche technique

Rechercher
 

Sirius

AOC Bordeaux Rouge

Les raisins sont sévèrement sélectionnés avant d’être vinifiés et élevés en barrique, suivant la même habitude que pour les Grands Crus Classés de Graves et de Pessac-Léognan. Sirius rouge se positionne dans le haut-de-gamme de la catégorie Bordeaux en privilégiant l’équilibre, la finesse et la complémentarité aromatique des trois cépages bordelais Merlot, Cabernet Sauvignon et Cabernet Franc. Etiquette sobre et épurée pour un vin chic et moderne, parfait pour les lieux branchés comme pour les tables gastronomiques. Existe aussi en Blanc et en Rosé.

Fiches techniques

  • 2018

    Millésime 2018

    DEGUSTATION

    Dans la lignée des précédents millésimes Sirius 2018 présente une remarquable robe, profonde, pourpre, aux reflets violines annonciatrice d'une grande richesse. Le bouquet expressif de fruits noirs, cassis et cerise noire, offre une étonnante complexité qui se prolonge par un toasté élégant aux aromes de vanille, fruit d'un élevage parfaitement maitrisé. En bouche, les tanins équilibrés sont enrobés d'une matière onctueuse et suave qui offre un plaisir immédiat et une sensation à la fois gourmande et persistante. La fraicheur du retour de fruit en finale vient signer ce grand vin de Bordeaux.

    GARDE

    Il se dégustera à merveille dès 2021 et offre un potentiel de vieillissement de plusieurs années.

    MEDAILLES, RECOMPENSES ET CITATIONS

    Médaille de Bronze - Concours Général Agricole Paris 2020
    90/100 Wine Enthusiast
    Médaille de Bronze - Decanter World Wine Awards 2021

  • 2020

    Millésime 2020

    DEGUSTATION

    Cette cuvée, fruit d’une sélection de nos plus belles parcelles et d’une vinification méticuleuse, offre toute la générosité et le caractère de son terroir. La robe sombre, aux reflets grenat se prolonge par un nez expressif sur des notes de fruits à parfaite maturité, cassis et mures, d’épices douces et une touche élégante de boisé à peine toastée. En bouche les tanins gourmands sont enrobés d’une matière charnue et soyeuse qui confère un équilibre et une longueur remarquable. Assurément un fier ambassadeur des Grands Vins de Bordeaux.

    GARDE

    A déguster dans les 3 à 8 ans qui suivent le millésime.