Trillol Fruité AOC Corbières Rouge - Fiche technique

Rechercher
 

Trillol Fruité

AOC Corbières Rouge

Vignoble d'altitude (400m) du sud de la France, entouré des châteaux cathares millénaires de Quéribus et Peyrepertuse. La fraîcheur du climat ralentit la maturation des raisins, leur permettant de développer toute leur complexité. Ce vin authentique reflète la typicité des Hautes Corbières et exhale son terroir de garrigue méditerranéenne, sauvage et isolé. Vin complexe pour amateurs avertis.

Fiches techniques

  • 2009

    Millésime 2009

    DEGUSTATION

    Cette cuvée est vinifiée à partir de Syrah et Grenache récoltés dans le cirque majestueux de la vallée de Cucugnan à 400 m d'altitude. Parée d'une robe grenat sombre aux reflets violines ce vin offre un nez généreux où les notes de garrigues et d'épices s'assemblent harmonieusement à celles de fruits rouges, mûres et griottes. La bouche apparaît soyeuse et souple, dotée de tanins équilibrés et présentant une belle fraicheur. Belle persistance aromatique avec les saveurs de ce terroir des Hautes Corbières. Assurément un vin de plaisir.

    GARDE

    A déguster à partir de 2011.

  • 2010

    Millésime 2010

    DEGUSTATION

    De jolies teintes violines viennent souligner la robe pourpre intense de ce 2010. Son nez frais et fruité conduit vers une belle palette aromatique de fruits rouges et d’épices en bouche, laissant au dégustateur une agréable sensation de fraicheur et de légèreté.

    GARDE

    A déguster à partir de 2013

  • 2011

    Millésime 2011

    DEGUSTATION

    La robe sombre et dense aux notes violines s’harmonise parfaitement avec le nez épicé et poivré de cette cuvée. En bouche, l’attaque franche et fraîche associée à une pointe d’acidité lui confère beaucoup de vivacité ainsi qu’une belle harmonie.

    GARDE

    A déguster dès 2013, mais peut attendre quelques années.