Rechercher

CHÂTEAU DAVIAUD

Château Daviaud est la dernière acquisition de Maison Sichel : début 2020, notre société rachète ce vignoble qu’elle connaît bien car celui-ci figure déjà parmi les apporteurs de sa cave de vinification, la cave Bel Air. Le Château mis en vente, le risque était grand de perdre un partenaire si qualitatif.

La propriété bénéficie d'un encépagement aujourd’hui atypique et pourtant si caractéristique des Bordeaux d’antan avec une proportion de Malbec qui fait de Château Daviaud un Bordeaux à part, plus proche des Côtes: 45% Merlot - 21% Cabernet Franc - 19% Cabernet Sauvignon - 15% Malbec. Un équilibre variétal particulièrement adapté aux contraintes climatiques d’aujourd’hui : une large proportion de Cabernet franc et de Malbec, et une moindre proportion de Merlot.

Les œnologues de Maison Sichel ont conduit les vinifications de Château Daviaud dès le millésime 2019 qui est le premier à s’afficher avec un habillage Maison Sichel.

Séparateur
Image citation

 

Avec Château Daviaud, le vin que nous cherchons à élaborer se distingue plus par sa matière que par sa structure afin de mettre en avant la douceur du fruit, le relief des épices et une grande amplitude en bouche tout en conservant beaucoup de délicatesse. 

David Sichel

Image 1
Image 2
image 3
image 4

Nos vins

Séparateur

Où nous trouver ?

Château Daviaud
33490 Saint-André-du-Bois

 Tél :  +33 (0)5 56 63 50 52 
Fax : +33 (0)5 56 63 42 28

Consulter Google Maps