Château Breillan AOC Haut-Médoc Rouge - Fiche technique

Rechercher
 

Château Breillan

AOC Haut-Médoc Rouge

Ce château situé à l'Est de la commune est entouré de bois et de vignes. L’histoire du Château remonte au Moyen-Âge. Au siècle dernier, le domaine de Breillan produisait un vin rouge très correct, bien soigné, assez corsé et coloré, le "Clos Montaigne", et un vin blanc, le "Clos du Cardinal"; ses chais au sol carrelé, et son cuvier tout en chêne vernis, les cercles peints en noir, étaient la fierté des propriétaires. Les vignes qui entouraient alors Breillan ne représentaient qu'une part infime de l'immense propriété attachée au château. De demeure fortifiée à simple logis, de propriété viticole en institut spécialisé, les hommes ont su adapter le château Breillan à son époque et l'ouvrage a traversé les âges. Depuis, le lycée agro-viticole de Blanquefort a repris l'exploitation des terres, dont 42 hectares mitoyens de Dillon.

Fiches techniques

  • 2016

    Millésime 2016

    DEGUSTATION

    D'une belle parure rubis à reflets violines, ce 2016 offre un bouquet intense et frais avec une touche d'épices, de fruits rouges et de griotte. Doté d'un volume intéressant en bouche, charnu et d'une bonne présence tannique, le palais se prolonge sur une finale équilibrée et parfaitement enrobée d'une matière onctueuse. Assurément une belle réussite dans ce grand millésime.

    GARDE

    On attendra au moins deux à trois ans avant de le servir pour permettre à l'ensemble de se fondre.

  • 2019

    Millésime 2019

    DEGUSTATION

    Ce vin offre une belle robe sombre, rouge grenat, bordée d’éclats violines. Son bouquet s’exprime sur des notes fruitées de cassis, framboise et groseille avec une touche animale et épicée. En bouche il présente un très bel équilibre, avec une structure tannique maitrisé et enrobée par une matière à la fois opulente et fondue qui lui confère une finale avec beaucoup de charme. Château Breillan est le compagnon idéal des viandes grillées aussi bien que d’un généreux plateau de fromages

    GARDE

    On attendra au moins deux à trois ans avant de le servir pour permettre à l'ensemble de se fondre.