Château Lafont Menaut AOC Pessac-Léognan Blanc - Fiche technique

Rechercher
 

Château Lafont Menaut

AOC Pessac-Léognan Blanc

Philibert Perrin, dont la famille est propriétaire du célèbre Château Carbonnieux, indiscutablement l'un des meilleurs vins blancs secs de Bordeaux, confirme ici l'aptitude familiale à produire de grands vins blancs. Géographiquement proche du Château Smith Haut Lafitte, le vin est élégant et riche, caractérisé par sa minéralité, ses arômes intenses de Sauvignon, d'agrumes et de fruits exotiques. Convient aux Vegans / Végétariens.

Fiches techniques

  • 2020

    Millésime 2020

    DEGUSTATION

    Un vin à la belle robe jaune pâle, reflets verts, limpide. Dans la lignée des précédents millésimes, ce 2020 présente un bouquet riche et expressif sur des notes à la fois florales, de fleurs blanches, acacia et minérales, silex. La bouche s’articule autour d’une belle fraicheur avec un grain qui lui confère de l’épaisseur et de la longueur. Assurément un style qui n’est pas étranger à son vaisseau Amiral Château Carbonnieux. A déguster frais lors d’un apéritif entre amis ou sur un beau plateau de fruits de mer.

    GARDE

    A déguster jeune, dans les 5 ans qui suivent le millésime.

  • 2021

    Millésime 2021

    DEGUSTATION

    Belle robe jaune pâle aux légers reflets verdâtres. Le nez est subtil et complexe. Le sauvignon s’exprime en finesse par ses notes d’agrumes, d’écorces de pamplemousse et de citron. Puis à l’agitation, les fruits de la passion prennent le dessus avec une pointe de grillé. En bouche, l’attaque est tonique. La structure générale est équilibrée entre une fraicheur fruitée (citron et ananas) et aromatique et un joli volume dû à sa texture fine. L’ensemble est d’une bonne longueur laissant le palais sur des notes d’agrumes. Accords culinaires : coquillages, fruits de mer, viandes blanches, fromage de chèvre.

    GARDE

    A déguster jeune, dans les 5 ans qui suivent le millésime.

  • 2023

    Millésime 2023

    DEGUSTATION

    Elaboré sous l’égide de Philibert Perrin, aussi propriétaire de Château Carbonnieux, ce vin présente la même trame sur la fraicheur du sauvignon et d’une minéralité très caractéristique. On retrouve ces arômes de fleurs blanches et de fruits exotiques en bouche avec un éclat et une générosité qui en font tout le charme. A déguster frais lors d’un apéritif entre amis aussi bien qu’en accompagnement d’un repas estival.

    GARDE

    A déguster jeune, dans les 5 ans qui suivent le millésime.