Rechercher

UNE AFFAIRE DE FAMILLE

Depuis la création d’un bureau d’achat à Bordeaux en 1883, Maison Sichel est restée avant tout une affaire familiale.
Depuis cette date, six générations de Sichel se sont succédé aux commandes de la société.

C’est Peter A. Sichel qui en s’installant dans la capitale girondine en 1961 donne à Maison Sichel un nouvel élan, lui permettant ainsi de se développer très fortement et d’acquérir la notoriété internationale qui est devenue la sienne.

Séparateur
Image citation

 

Aujourd’hui, mes frères Charles, James, Benjamin, David et moi-même poursuivons, chacun dans sa spécialité, le développement de la société en conservant la même philosophie que celle de nos ancêtres, dans le respect de la qualité et de l’authenticité des terroirs.
Mes fils, Alexander et Max ont respectivement rejoint la société en 2012 et 2014, en tant que commerciaux, pour contribuer à développer la marque Sichel. La relève est en marche.

Allan Sichel

Image 1
Image 2

Du négoce à la production

Simple bureau d’achat à ses débuts, puis société de négoce à part entière qui s’est progressivement impliquée dans la production, Maison Sichel a su saisir toutes les occasions pour agrandir ses domaines de compétences et d’intervention.
Ainsi, au cours des 50 dernières années, elle s’est profondément transformée avec l’acquisition d’une cave de vinification, la construction d’un site d’embouteillage, l’acquisition de deux propriétés, le rachat d’un négociant vinificateur et la construction d’un coffre-fort de stockage Grands Crus.

Séparateur
Nous souhaitons être directement impliqués dans chaque rouage de notre métier pour en maîtriser la qualité et la fiabilité.

La famille Sichel

Image citation