Rechercher

Château Trillol

Château Trillol est perché sur les contreforts des Pyrénées, à 400 mètres d'altitude, dans le sud de l'AOC Corbières. Aux alentours, les mystérieux châteaux cathares, chargés de plus de mille ans d'histoire, renforcent la majesté de cet environnement naturel et sauvage exceptionnel.

Dans la vallée, le pittoresque village de Cucugnan, magnifiquement restauré, est devenu légendaire grâce au célèbre conte d'Alphonse Daudet, le Curé de Cucugnan. Sa visite garantit un dépaysement total.

Propriété de la famille Sichel depuis 1990, Château Trillol a engagé un long programme d'agrandissement et de replantation du vignoble pour atteindre aujourd'hui 40 hectares plantés de Syrah, de Grenache et de Carignan sur deux terroirs distincts : Termenès et Quéribus.

L'altitude élevée du vignoble (400 et 200 mètres) ralentit la maturation du raisin, lui donnant le temps d'absorber les arômes poivrés de la garrigue avoisinante et de développer la longueur et la complexité aromatique du vin autour d’une structure magnifiquement équilibrée.

Label Pays Cathare.

Image citation

 

Mon grand-père est tombé amoureux de cette terre il y a près de 30 ans. Tout ici l’a retenu : le terroir, la beauté du site, l’Histoire, l’authenticité… et le projet audacieux de produire des vins exceptionnels. Mon père et mes oncles ont poursuivi son rêve...
J’adore ouvrir une bouteille de Trillol pour la partager avec mes amis.

Max Sichel

image 1
Image 5
Image 3
Image 4