Rechercher

Château Angludet

Habitation et lieu de vie de la famille Sichel depuis 1961, le Château Angludet est l'une des plus anciennes propriétés du Médoc dont l’origine remonte au XIIème siècle. Son nom fait référence au chevalier Bertrand d'Angludet, seigneur de la noble demeure qui s'y dressait en 1150.

Depuis 1758, le vignoble d’Angludet a su préserver à travers les siècles une configuration très proche de celle d’origine, puisque 93% du vignoble actuel est planté en vigne depuis plus de deux cent cinquante ans. Ce taux de permanence viticole est exceptionnel.

Situé sur un plateau de graves garonnaises, le vignoble domine les terrasses basses de l'estuaire de la Gironde. Son terroir gravelo-sablonneux améliore l'écoulement hydrique, favorisant ainsi la concentration, la finesse et l'élégance du vin.

Aujourd'hui géré par Benjamin Sichel, le vignoble du château Angludet s'étend sur une superficie de 32 hectares en AOC Margaux, plantés de 46% de Cabernet Sauvignon, 41 % de Merlot et 13 % de Petit Verdot. La proportion relativement importante de Petit Verdot demande un travail important, mais confère au vin profondeur et richesse.

Séparateur
Image citation

 

J’aime Angludet...Je vis sur place avec mon épouse et mes enfants. C’est un bonheur de vivre au coeur de ce vignoble, de le comprendre, le regarder, l’accompagner et l’aider à produire un vin complet, équilibré, et élégant.

Benjamin Sichel

image 1
Image 2
image 3
Image 4

Nos vins

Séparateur

Où nous trouver ?

Château Angludet
33 460 Cantenac

Tél :  +33 (0)5 57 88 71 41
Fax : +33 (0)5 57 88 72 52

www.chateau-angludet.fr

Consulter Google Maps