Rechercher

Château Palmer

Le domaine de Palmer fut créé dans la première moitié du XIXème siècle par le général anglais Charles Palmer. En 1814, lors de son retour de la campagne d'Espagne aux cotés de Wellington, contre Napoléon, le général Palmer acquiert le Château de Gascq auquel il donne son nom.

En 1938, la famille Sichel s'associe à un groupe d'amis négociants pour racheter la propriété.

Le vignoble du Château Palmer (AOC Margaux) s'étend aujourd'hui sur des croupes de graves garonnaises plantées à 47 % de Cabernet Sauvignon, 47 % de Merlot et 6 % de Petit Verdot. Depuis l'origine, cette alliance des sols et des cépages constitue la plus grande richesse du Château Palmer (3ème Cru Classé).

Au Château Palmer, l'homme a toujours su allier tradition et évolution des techniques dans le respect des typicités de ce terroir d'exception.

De renommée mondiale, les vins du Château Palmer figurent parmi les plus prestigieux de Bordeaux et sont recherchés par les grands amateurs à travers le monde.

Séparateur

 

Nous avons de la chance que notre grand-père ait investi dans Château Palmer en 1938. A l’époque c’était considéré comme un pari fou… Aujourd’hui, nous sommes ravis du succès des vins de Château Palmer dans le monde entier.

James Sichel

Image citation
Image 1
Image 2
Image 3
image blanc 55 pixels
Image 4
image 5

Nos vins

Séparateur

Où nous trouver ?

Château Palmer
33460 Cantenac

 Tél :  +33 (0)5 57 88 72 72 
Fax : +33 (0)5 57 88 37 16

www.chateau-palmer.com

Consulter Google Maps