Château Angludet (d') AOC Margaux Rouge - Fiche technique

Rechercher
 

Château Angludet (d')

AOC Margaux Rouge

Propriété de la famille Sichel, entourée de Crus Classés, le vignoble s'étend sur le prestigieux terroir de l'appellation Margaux. La quête permanente de la qualité conduit Benjamin Sichel à limiter la charge sur chaque pied de vigne et à rechercher l'équilibre naturel de l'ensemble du vignoble. Remarqués pour leur élégance, leur finesse aromatique et leur remarquable potentiel au vieillissement, les vins de Château d'Angludet jouissent d'une excellente renommée mondiale.

Fiches techniques

  • 2005

    Millésime 2005

    DEGUSTATION

    Le travail de l'homme étant à la hauteur de la noblesse du terroir, avec des conditions climatiques exceptionnelles, on découvre alors un vin remarquable à tout point de vue. Robe d'un rouge profond aux reflets grenats, le bouquet marie subtilement les arômes de cassis de fruits mûrs à des notes plus épicées, de cèdre et de réglisse. Velouté à l'attaque, le palais monte en puissance sur un structure racée, constituée des tanins nobles et élégants. Tout témoigne d'une très grande réussite dans ce millésime d'anthologie. Un vin de garde qui devra être attendu au moins 5 à 6 ans.

    GARDE

    2010-2020

    MEDAILLES, RECOMPENSES ET CITATIONS

    90-92 Robert Parker
    89-91 Wine Spectator
    90-92 Gilbert & Gaillard
    18/20 Weinwisser
    17/20 Decanter
    16/20 Jancis Robinson
    16/20 Jean Marc Quarin
    1 étoile au GUIDE HACHETTE DES VINS 2009

  • 2006

    Millésime 2006

    DEGUSTATION

    Il se présente sous sa robe de jeunesse, sombre aux reflets pourpres et aux éclats violines. Tout aussi harmonieux, son bouquet marie les fruits noirs (cassis, framboise, cerise) et les notes d'épices à celles plus torréfiées de cacao et de moka issues d'un élevage de très grande qualité, le tout sur un fond empyreumatique. La finesse et l'élégance de l'attaque en bouche se poursuit par une matière suave, ample, ronde, charpentée par des tanins qui s'amplifient jusqu'à la finale tout en restant veloutée. Ce margaux de grande classe, à la fois charmeur et racé demande à être attendu au moins jusqu'à la prochaine décennie pour nous offrir toute sa richesse.

    GARDE

    2012-2020

    MEDAILLES, RECOMPENSES ET CITATIONS

    3 étoiles au DECANTER
    15.75 - Jean Marc QUARIN (en primeurs)
    89-91/100 Wine Spectator

  • 2007

    Millésime 2007

    DEGUSTATION

    La qualité de ce terroir d'exception se retrouve à nouveau dans ce millésime. La somptueuse robe aux reflets pourpres met en confiance. Le bouquet généreux mêlant les notes de cassis, de mures, d'épices et de réglisse, est harmonieusement accompagné d'un boisé de grande classe qui se fond sans dominer. En bouche, l'équilibre est parfait entre des tanins de velours, une matière onctueuse et une remarquable fraicheur. Florale, tendre et fraiche, la finale vient clore heureusement cette dégustation. Assurément un vin racé ayant l'élégance d'un grand Margaux.

    GARDE

    Ce millésime 2007 se dégustera dès 2011 et à son apogée après plus de dix ans en bouteille.