Château Caillou Les Martins AOC Lussac Saint-Emilion Rouge - Fiche technique

Rechercher
 

Château Caillou Les Martins

AOC Lussac Saint-Emilion Rouge

Cette propriété de 8 ha, d'un seul tenant, et appartenant depuis plusieurs dizaines d'années à Mr Jean- François Carrille, est située sur la commune de Lussac. Les vignes sont plantées sur un sol essentiellement argileux qui donne des vins généreux et corsés. Les vendanges sont manuelles afin de respecter le grand potentiel aromatique du raisin.

Fiches techniques

  • 2009

    Millésime 2009

    DEGUSTATION

    Robe d’un grenat profond aux éclats violines. Nez généreux où es arômes d’épices se conjuguent avec les fruits très murs pour composer un ensemble d’une réelle intensité. D’attaque franche, le palais est soutenu par des tanins veloutés et une chair qui se développe jusqu’en finale sur un retour aromatique dominé par le cassis et la mure. Assurément un vin signé d’un millésime d’anthologie sur un terroir d’exception.

    GARDE

    A déguster idéalement à partir de 2013.

  • 2010

    Millésime 2010

    DEGUSTATION

    Ce vin présente une belle robe brillante d’un grenat bien soutenu. Le bouquet livre des parfums subtils de fruits et de confiture de fraise, accompagnés de touches poivrées et mentholées. Dans le même registre, le palais se montre souple, frais et fruité avec des tanins élégants et féminins sur une matière racée et veloutée. Assurément un Grand Vin à l’image de cette prestigieuse appellation.

    GARDE

    A déguster dès 2014.

  • 2011

    Millésime 2011

    DEGUSTATION

    Belle robe rubis soutenue. Nez fruité encore contenu, qui se développe à l’air, sur des arômes élégants de fruits rouges, d’épices et de légères notes de torréfaction. L’attaque se présente sur des tanins suaves et onctueux, équilibrée par une belle longueur persistante et un boisé discret et raffiné Assurément un vin très féminin issu de Merlots bien murs.

    GARDE

    A déguster dès 2014.

  • 2012

    Millésime 2012

    DEGUSTATION

    D’une belle robe grenat soutenu, ce vin se montre flatteur par l’élégance de son bouquet dans lequel on retrouve les notes confiturées, sèveuses et des petites baies rouges si caractéristiques de ce cru. Le palais se distingue par sa finesse, une matière onctueuse aux tanins équilibrés et sans excès. La finale persistante révèle là aussi une grande générosité aromatique. Assurément un vin d’une grande lignée, où le Merlot s’exprime pleinement sur un terroir d'exception, vinifié avec passion par Jean François Carrille.

    GARDE

    A déguster dès 2016.