Château Canterane AOC Saint-Emilion Rouge - Fiche technique

Rechercher
 

Château Canterane

AOC Saint-Emilion Rouge

Cette petite propriété familiale est remarquablement située en pied de côte au cœur de l’appellation Saint-Emilion sur la commune de Saint Etienne de Lisse. On peut découvrir sur cette agréable propriété la chapelle Saint-Faure bâtie au treizième siècle et aujourd'hui reconnue comme «monument historique». Le vignoble est vinifié avec minutie par la famille Trabut Cussac depuis quatre siècles.

Fiches techniques

  • 2012

    Millésime 2012

    DEGUSTATION

    Ce vin à la robe rubis profond offre des notes merlots qui s’entremêlent à celles de fruits noirs bien mûrs, groseilles et cassis, le tout avec une excellente profondeur, de la pureté et de l’équilibre. Souple et onctueux en attaque, le palais affiche une belle présence autour, d'une chair ronde et ample, de tannins fins et d'un retour fruité en final très agréable. Il se dégage une impression générale d’élégance et d’intensité des arômes.

    GARDE

    A déguster idéalement à partir de 2015 et pourra être conservé plusieurs années encore.

  • 2014

    Millésime 2014

    DEGUSTATION

    Les reflets violines témoignent de la jeunesse de ce vin à la robe rouge sombre, presque noire. Le nez exhale à l’aération des notes de merlot bien mûrs, de cassis et de réglisse. L’attaque en bouche est croquante, ample et riche et se prolonge sur des saveurs qui habillent harmonieusement des tannins féminins. Assurément un vin de Saint-Emilion à la fois racé et élégant.

    GARDE

    A déguster idéalement à partir de 2016 et pourra être conservé plusieurs années encore.