Château Cantillac - Cuvée Prestige AOC Bordeaux Rouge - Fiche technique

Rechercher
 

Château Cantillac - Cuvée Prestige

AOC Bordeaux Rouge

Le Château Cantillac, situé sur la commune de Sauveterre de Guyenne, au cœur de l’Entre-Deux-Mers, appartient la famille Fernandez depuis 1956. Après de longues années de recherches, de sélection des cépages et de travail assidu son propriétaire Roger Fernandez l’a hissé à un excellent niveau de qualité. Ce savoir-faire a été repris par son petit-fils Jean avec le même respect des traditions, du travail bien effectué, avec le souci d’offrir au consommateur un produit de qualité.

Fiches techniques

  • 2012

    Millésime 2012

    DEGUSTATION

    Belle structure, équilibrée, longue, avec de beaux tannins, de la rondeur et une finale sur le fruit. Drapé dans une élégante robe grenat sombre, ce vin s'exprime avec intensité et fraîcheur autour des fruits rouges. En bouche, les tanins bien équilibrés et soyeux sont harmonieusement enrobés par une matière charnue. À déguster dès à présent ou dans trois ans pour de nouvelles sensations gustatives.

    GARDE

    A déguster dès 2014.

    MEDAILLES, RECOMPENSES ET CITATIONS

    Médaille d'Or - Concours de Bordeaux 2013

  • 2013

    Millésime 2013

    DEGUSTATION

    Drapé dans une robe rubis soutenu, cette cuvée prestige dévoile un bouquet au fruité intense et généreux (groseille, cassis, mûre...) harmonieusement nuancé de notes épicées et vanillées. La bouche est dense, riche, gourmande, tapissée de fruits mûrs, de beaux tanins puissants issus des Merlots récoltés à parfaite maturité. Assurément une très belle réussite dans ce millésime controversé, fruit d’un travail sans relâche et sans concession pour exprimer la quintessence du Merlot sur ce terroir qualitatif.

    GARDE

    A déguster dès 2015

    MEDAILLES, RECOMPENSES ET CITATIONS

    Médaille d'Or - Concours de Bordeaux 2014

  • 2014

    Millésime 2014

    DEGUSTATION

    Belle robe rouge sombre annonciatrice d’une belle concentration. Le nez tout en finesse dévoile de très jolis arômes de petits fruits noirs et d’épices douces. Le merlot s’exprime pleinement pour offrir une attaque en bouche tendre et fruitée, en harmonie avec les tanins soyeux. Elle possède un très beau développement aromatique, avec un bel équilibre et une structure tannique toute en souplesse. La finale offre une belle longueur sur le fruit.

    GARDE

    A déguster dès 2015.