Château Crabitey AOC Graves Rouge - Fiche technique

Rechercher
 

Château Crabitey

AOC Graves Rouge

Délaissant le monde de la finance et Paris, Arnaud de Butler est venu s'installer dans les vignes bordelaises. Après une solide formation viticole, il reprend, à la suite de son père, le Château Crabitey. Les premiers millésimes qu'il a vinifiés sont d'excellentes révélations et cumulent les distinctions. Ce Graves continue son ascension bien méritée.

Fiches techniques

  • 2014

    Millésime 2014

    DEGUSTATION

    Cette élégante bouteille présente une robe pourpre profonde. Son bouquet mêle les notes de fruits des bois, de pruneaux et d’épices. L’attaque riche et franche sur des tanins bien fondus évolue avec puissance sur une matière aux saveurs de fruits noirs. Un vin très typé « Graves », de grande qualité.

    GARDE

    A consommer dès 2017 mais s'exprimera encore mieux après 3 à 6 années de garde supplémentaire.

    MEDAILLES, RECOMPENSES ET CITATIONS

    2* - Guide Hachette des vins 2018

  • 2015

    Millésime 2015

    DEGUSTATION

    Ce vin présente une robe profonde et brillante de couleur grenat aux nuances violine. Il révèle un bouquet puissant aux parfums de mures, cerises noires et d’épices. La bouche est charnue, étayée par des tanins fondus et onctueux. L’élevage bien conduit préserve le fruit, la fraîcheur et la minéralité de ce millésime à la fois plaisant et élégant. Les équilibres parfaits sont confortés par une finale longue aux suaves notes fruitées.

    GARDE

    A consommer dès 2018 mais s'exprimera encore mieux après 3 à 6 années de garde supplémentaire.

    MEDAILLES, RECOMPENSES ET CITATIONS

    Citation - Guide Hachette 2019