Château Crabitey AOC Graves Rouge - Fiche technique

Rechercher
 

Château Crabitey

AOC Graves Rouge

Délaissant le monde de la finance et Paris, Arnaud de Butler est venu s'installer dans les vignes bordelaises. Après une solide formation viticole, il reprend, à la suite de son père, le Château Crabitey. Les premiers millésimes qu'il a vinifiés sont d'excellentes révélations et cumulent les distinctions. Ce Graves continue son ascension bien méritée.

Fiches techniques

  • 2010

    Millésime 2010

    DEGUSTATION

    Teinte profonde, robe grenat foncé. Au nez, un bouquet intense de fruits rouges et noirs nous révèle des notes légèrement toastées et de moka. Une certaine douceur en attaque avec des tanins fins et mûrs, ainsi qu'une belle fraîcheur. Le palais ne cache pas ses ambitions pour la garde, tout en se montrant déjà séduisant. Du volume, du gras et une belle longueur révèlent ses arômes de fruits noirs. A boire aussi bien avec du gibier, des viandes en sauce, de la viande rouge grillée qu'avec des fromages à pâte dure.

    GARDE

    A déguster dès 2013.

    MEDAILLES, RECOMPENSES ET CITATIONS

    Coup de Cœur - LE POINT mai 2011
    16.5/20 - La Revue du Vin de France - Le guide des meilleurs vins de France 2012
    15/20 - Gault & Millau
    Trophée des Grands Crus des Graves 2013
    Médaille d'Argent - Concours Mondial de Bruxelles 2012

  • 2014

    Millésime 2014

    DEGUSTATION

    Cette élégante bouteille présente une robe pourpre profonde. Son bouquet mêle les notes de fruits des bois, de pruneaux et d’épices. L’attaque riche et franche sur des tanins bien fondus évolue avec puissance sur une matière aux saveurs de fruits noirs. Un vin très typé « Graves », de grande qualité.

    GARDE

    A consommer dès 2017 mais s'exprimera encore mieux après 3 à 6 années de garde supplémentaire.

    MEDAILLES, RECOMPENSES ET CITATIONS

    2* - Guide Hachette des vins 2018