Château de Brens AOC Saint-Emilion Grand Cru Rouge - Fiche technique

Rechercher
 

Château de Brens

AOC Saint-Emilion Grand Cru Rouge

Cette propriété de 9 hectares bénéficie d'un terroir exceptionnel au coeur de l'appellation Saint-Emilion. Menée avec passion par son propriétaire, la vinification se prolonge par un élevage en barrique de 18 mois.

Fiches techniques

  • 2005

    Millésime 2005

    DEGUSTATION

    Ce millésime d'anthologie 2005, à la robe pourpre intense et brillante, affiche des aromes encore très frais, à la fois fruités (cerise, groseille) avec une note florale distinctive (violette) qui se prolonge par des touches torréfiées et grillées. La bouche, généreuse, marie harmonieusement les saveurs onctueuses de fruits bien mûrs au merrain de grande origine. Il offre à la fois la richesse, l'élégance et toute la complexité de cette prestigieuse appellation.

    GARDE

    Idéalement à déguster après plusieurs années en bouteille, à partir de 2010.

  • 2009

    Millésime 2009

    DEGUSTATION

    Château de Brens 2009 présente une belle robe rouge grenat. Nez complexe sur des notes élégantes de fruits rouges vifs, fraise des bois, cassis, accompagnées de senteurs épicées et florales. Il s'affiche avec suavité et charme. Attaque harmonieuse avec des tanins fondants, fins et croquants .Sa bouche élégante présente une finale dense. Issu de ce millésime d’anthologie il offre à la fois la richesse, l’élégance et toute la complexité de cette prestigieuse appellation.

    GARDE

    Déjà délicieux aujourd’hui il se bonifiera après quelques années passées en cave.

  • 2010

    Millésime 2010

    DEGUSTATION

    Issu d'un assemblage dominé par le merlot caractéristique du Libournais, ce 2010 fait grande impression, montrant une belle maîtrise de l'élevage en barriques. Il se présente par une belle robe rubis soutenu aux reflets violines. Au nez, un boisé discret, vanillé et réglissé se mêle à des parfums de petits fruits noirs. L'attaque dévoile une matière élégante et volumineuse, avec du gras, une bonne charpente tannique, un boisé bien marié. La finale aromatique et persistante, sur le fruit et les épices, achève de convaincre.

    GARDE

    Ce vin de caractère est déjà prêt à déguster mais il pourra également vieillir trois à cinq ans avant d'être servi lors d’un repas convivial.