Château du Courneau AOC Médoc Rouge - Fiche technique

Rechercher
 

Château du Courneau

AOC Médoc Rouge

Cette petite propriété familiale de 36 hectares est remarquablement située sur une croupe de Graves au Nord du Médoc sur la commune de Lesparre Médoc. C'est en 1986 que le famille Lamoliere s'y installe et commence à planter de la vigne. Depuis la famille a investit dans des équipements modernes (cuverie inox, chai de stockage pour barriques, hangar à matériel, machine à vendanger). Ce vin est le fruit du travail minutieux de Norbert Lamoliere, viticulteur passionné.

Fiches techniques

  • 2009

    Millésime 2009

    DEGUSTATION

    Ce vin issu de ce millésime d'anthologie offre toute l'expression de son terroir d'exception. Un vin d'une remarquable richesse accompagnée d'une matière suave et onctueuse.

    GARDE

    Il se dégustera à son apogée à partir de 2011 lors d'un repas convivial.

  • 2010

    Millésime 2010

    DEGUSTATION

    Ce vin offre un bouquet puissant sur des notes de fruits rouges associées à des touches grillées et fumées. La bouche, tout en rondeur et en volume, s’appuie sur une trame de tanins soyeux et bien mûrs et se prolonge en finale par une note épicée et racée. Assurément une grande bouteille qui présente à la fois l'élégance et la typicité de son terroir du Médoc.

    GARDE

    Il se dégustera à son apogée à partir de 2013 lors d'un repas convivial.