Château du Neurin AOC Haut-Médoc Rouge - Fiche technique

Rechercher
 

Château du Neurin

AOC Haut-Médoc Rouge

Le Château du Neurin créé dans les années 1970 par la famille Murcia, fût exploité jusqu’en 2015 et vinifié par la cave coopérative de Cussac Fort Médoc. L’Earl C.Brun a repris cette exploitation et la vinifie dans ses chais depuis le millésime 2017. Les membres de la famille Brun, viticulteurs depuis plusieurs générations, apportent tout l'amour de la nature et de la vigne, le savoir-faire transmis et le respect de la tradition pour donner à leurs vins toute la qualité et la richesse en mémoire de leurs aïeux et pour les générations futures. Leur connaissance du vignoble, la culture raisonnée, les rendements maîtrisés et l’évolution des techniques garantissent la production d'un vin exprimant pleinement son terroir.

Fiches techniques

  • 2018

    Millésime 2018

    DEGUSTATION

    Sa robe rouge rubis est parcourue de reflets noirs. Débutant par le mariage réussi des arômes fruités (fruits noirs, confiture, pruneau) et les notes épicées, la bouche se révèle souple et ronde et les tanins volumineux tapissent agréablement le palais. Finale élégante. Toutes les caractéristiques d'un haut-médoc dans cette belle bouteille.

    GARDE

    Un Haut-Médoc racé qui mérite d'être ouvert à partir de 2024 et qui conservera un potentiel pendant plusieurs années de garde.

  • 2020

    Millésime 2020

    DEGUSTATION

    Ce Haut Médoc se présente par une robe, d'un rubis sombre prometteur aux reflets violines qui témoignent de sa jeunesse. Débutant par le mariage réussi des arômes fruités (fruits noirs, confiture, pruneau) et les notes épicées, la bouche se révèle souple et ronde et les tanins volumineux tapissent agréablement le palais. Toutes les caractéristiques d'un haut-médoc dans cette élégante bouteille. Autant d'atouts qui permettront de l’apprécier aussi bien jeune qu'après un séjour en cave de cinq ans et plus. Servir à 17-19°C, sur une belle viande grillée ou un fromage à pâte bleu.

    GARDE

    Un Haut-Médoc racé qui mérite d'être ouvert qu'à partir de 2023 et qui conservera un potentiel pendant plusieurs années de garde.

    MEDAILLES, RECOMPENSES ET CITATIONS

    Médaille d'Or - Concours de Bordeaux 2022