Château Haut Jonset AOC Bordeaux Rosé - Fiche technique

Rechercher
 

Château Haut Jonset

AOC Bordeaux Rosé

Le Château Haut Jonset est situé sur les coteaux de l'Entre de Mers. Cette petite propriété familiale exploitée par Yannick Gresta est plantée exclusivement de cépage Merlot noir ce qui donne des vins souples et voluptueux. La moitié de la production est destinée à faire du rosé par saignée, permettant ainsi de concentrer les cuves destinées à l’élaboration de Château Haut Jonset

Fiches techniques

  • 2016

    Millésime 2016

    DEGUSTATION

    Robe rose pâle et brillante aux reflets légèrement bleutés. Le nez est fruité sur des arômes de fraise, pamplemousse et groseille. En bouche, le vin se révèle souple et friand, offrant un bon équilibre fruit, gras et acidité. Un vrai rosé plaisir.

    GARDE

    A déguster dès 2017

  • 2017

    Millésime 2017

    DEGUSTATION

    Ce vin possède une magnifique robe pale et limpide. Le nez est généreux avec des nuances de petits fruits rouges ainsi que des notes plus florales. La bouche souligne harmonieusement cette dégustation avec une matière friande, charnue, relevée d'une acidité parfaitement maîtrisée qui apporte toute la fraîcheur nécessaire. Assurément un vin de plaisir immédiat à déguster frais lors d’un apéritif festif entre amis ou au cours d’un repas d’été!

    GARDE

    A déguster jeune, de préférence entre 2018 et 2021.