Château La Menotte
AOC Lalande de Pomerol Rouge
Fiches techniques
- 2016
Millésime 2016
DEGUSTATION
Ce cru propose un vin à la robe pourpre sombre et aux reflets à peine tuilés. Ses arômes de fruits rouges (cassis et mures) sont relevés par des notes boisées et de cuir. Les tanins souples et ronds montent en puissance et persistent longuement. La finale est harmonieuse sur des notes de sous-bois et offre une belle complexité aromatique. Assurément un grand vin de cette prestigieuse appellation. A déguster lors d’un repas festif sur une daube de bœuf par exemple.
GARDE
A déguster dès 2019. Ce vin offre un potentiel de garde de 5 à 10 ans.
- 2018
Millésime 2018
DEGUSTATION
Limpide et brillante sa robe joue sur des nuances rubis sombre aux reflets encore violines. Tout aussi généreux, le bouquet se charge de remplir nos sens de notes d’épices, de mures, de cassis avec une touche florale qui évoque la violette. La bouche est chaleureuse, ample, fruitée et soutenue par des tanins encore jeunes mais qui vont évoluer, avec un peu de bouteille, vers une matière plus onctueuse encore. Assurément une très belle réussite dans ce millésime d’anthologie.
GARDE
A déguster dès 2019. Ce vin offre un potentiel de garde de 5 à 10 ans.
- 2019
Millésime 2019
DEGUSTATION
Se présentant sous les meilleurs auspices avec sa belle robe pourpre aux reflets violines, c'est un cocktail de fruits noirs et d'épices qui s'invite dès le nez, avec une pointe mentholée. Ce Lalande révèle en bouche une jolie trame où les fruits abondent et développe une matière tendre et souple, tout en velouté et en parfums, prolongée par des tanins bien fondus. Un beau représentant de son appellation que l'on aura plaisir à déguster lors d’un repas convivial.
GARDE
A déguster dès 2021. Ce vin offre un potentiel de garde de 5 à 10 ans.
- 2020
Millésime 2020
DEGUSTATION
D’un rouge grenat brillant et soutenu aux reflets encore violines, sa robe sombre met en confiance comme le bouquet expressif et généreux aux élégantes notes de fruits frais, cassis, cerise. La structure en bouche est déjà agréable par son équilibre et sa chair et offre une remarquable fraîcheur avec des notes des sous-bois et de mûres qui témoignent de ce grand terroir. Une bouteille qui offre à la fois tout le plaisir et l’élégance que l’on attend de cette prestigieuse appellation.
GARDE
A déguster dès 2021. Ce vin offre un potentiel de garde de 5 à 10 ans.