Château Le Destrier - Cuvée Prestige AOC Saint-Emilion Grand Cru Rouge - Fiche technique

Rechercher
 

Château Le Destrier - Cuvée Prestige

AOC Saint-Emilion Grand Cru Rouge

Depuis plus de quatre générations, les Vignobles Cheminade, œuvrent à Saint Pey d'Armens, au coeur de la prestigieuse appellation de Saint Emilion, à l'élaboration de vins qualitatifs et authentiques. Des efforts considérables sont réalisés sur la conduite de la vigne afin d'obtenir un raisin de grande qualité. Viticulteur passionné, Olivier CHEMINADE allient les nouvelles technologies au savoir-faire des anciens, dans le respect du terroir et dans la maîtrise du "mieux produire" et "mieux vinifier".

Fiches techniques

  • 2011

    Millésime 2011

    DEGUSTATION

    Ce vin présente une belle robe rouge sombre aux reflets rubis. Le nez, élégant, exhale de jolis arômes de fruits noirs, mûres cassis et d'épices, accompagnés d’une touche torréfiée et toastée témoin d’un élevage en fûts de grande qualité. Le fruit apparaît au palais, dans une structure onctueuse et souple portée par des tanins enrobés. Cette cuvée dominée par le Merlot Noir exprime toute la complexité et l’élégance de son terroir. Conditionné en magnum , ce Saint-Emilion Grand Cru sera parfait lors d’un repas convivial en accompagnement de belles côtes d'agneau grillés par exemple , de petits légumes farcis ou un rôti de veau aux petits pois.

    GARDE

    Un vin pouvant être gardé en cave 10 ans.

  • 2012

    Millésime 2012

    DEGUSTATION

    Fruit d’une vinification minutieuse et d’un élevage soigné de douze mois en fûts, ce 2012 présente une robe rubis soutenue aux reflets violines, annonciatrice de sa grande richesse. Le bouquet profond de Merlot mûr est expressif et rappelle la confiture de fruits rouges, cassis, mûres et petites baies rouges. En bouche il affiche beaucoup de présence et de relief au palais. Le raisin est mûr, le boisé fin, les tanins se montrent racés et élégants. Cette cuvée dominée par le Merlot Noir exprime toute la complexité et l’élégance de son terroir. Un vin de caractère.

    GARDE

    A déguster dès 2015. Un vin pouvant être gardé en cave 10 ans.