Château Les Rambauds AOC Bordeaux Rouge - Fiche technique

Rechercher
 

Château Les Rambauds

AOC Bordeaux Rouge

Cette cuvée originale élaborée exclusivement avec du Malbec est un parfait exemple de ce que peut offrir ce cépage historique lorsqu’il est choyé à la vigne et vinifié avec douceur et délicatesse. Il présente une robe colorée et sombre, un nez généreux et une structure tanique qui ne présente aucune des aspérités que l’on a tendance à lui accorder systématiquement.

Fiches techniques

  • 2015

    Millésime 2015

    DEGUSTATION

    Issu de ce millésime d’anthologie à Bordeaux, cette cuvée présente une belle robe grenat foncé. Le nez est intense, laissant pleinement s'exprimer les saveurs du cépage Malbec, avec des arômes de cassis, de cerises et de raisins frais. La bouche est suave, délicatement épicée, avec des tanins juste présents. Assurément il est le fruit de la vinification maitrisée de raisins cueillis à parfaite maturité.

    GARDE

    A déguster dès 2017.

  • 2018

    Millésime 2018

    DEGUSTATION

    Cette cuvée est élaborée exclusivement à partir des plus beaux Malbec de la propriété pour exprimer toute la richesse, la générosité et le caractère de ce cépage historique du vignoble Bordelais. Belle robe aux reflets améthyste. Son bouquet harmonieux fait preuve d'une grande complexité, empreint d'alléchantes notes fruitées (framboise, cerise) agrémentées d’épices. Charnue dès l'attaque, la bouche dévoile des arômes de baies noires et on y retrouve cette palette épicée. Les tanins élégants et veloutés accompagnés d’une fine acidité qui lui confère équilibre et longueur.

    GARDE

    Bien qu'elle gagnera à attendre plusieurs années, cette bouteille peut être dégustée dès 2019.