Château Les Tonnelles AOC Bordeaux Rouge - Fiche technique

Rechercher
 

Château Les Tonnelles

AOC Bordeaux Rouge

Cinq générations se sont succédées pour créer et agrandir la propriété. Aujourd’hui encore les vignobles MAURIN restent une exploitation de type familial où trois générations participent à l’activité. Il faut remonter avant 1890 pour retrouver les premières possessions de vignes dans la famille, par la suite les différentes acquisitions ont fait évaluer le vignoble qui ne produisait à l’origine que les vins blancs ; ce n’est qu’en 1960 qu’apparaissent les premières vignes rouges. En 1990, la société est créée sous sa forme actuelle en regroupant les 54 ha de la propriété familiale aux 22 ha d’une seconde exploitation issue de la propriété maternelle. La propriété compte aujourd’hui 85 ha de vignes. Le chai entièrement rénové bénéficie d’un équipement moderne qui permet une bonne maîtrise des vinifications.

Fiches techniques

  • 2014

    Millésime 2014

    DEGUSTATION

    Présentant une belle couleur pourpre ce Château les Tonnelles possède un joli nez de petits fruits rouges accompagnés par des nuances plus florales. La bouche est plaisante et généreuse. Ce vin est gourmand possédant des tannins ronds et veloutés. Une belle représentation de l’appellation Bordeaux rouge.

    GARDE

    A déguster idéalement à partir de 2016.

  • 2015

    Millésime 2015

    DEGUSTATION

    Issu de ce millésime d’anthologie, ce vin, vêtu d’une robe intense, déploie un bouquet délicat et complexe de fruits rouges et d’épices sur un fond élégant. Tout aussi fruité, le palais se révèle souple et rond, porté par des tanins fondus et d’une belle longueur. Une belle représentation de l’appellation Bordeaux rouge. Il accompagnera à merveille vos viandes rouges et pourra s’associer à l’ensemble de votre repas de l’entrée au fromage.

    GARDE

    A déguster dès 2017.