Château Ombrière (l') AOC Bordeaux Supérieur Rouge - Fiche technique

Rechercher
 

Château Ombrière (l')

AOC Bordeaux Supérieur Rouge

Depuis plus de cinquante ans, cette propriété cultivée par la troisième génération de Latorse, a connu des changements notables, à commencer par l’importance de sa surface, passée de 41 à plus de 120 hectares. Ils n’ont pas hésité à investir pour doter leurs installations des équipements les plus performants : thermorégulation, pressoirs pneumatiques, logiciels de gestion technique, cuverie inox, chai à barrique pour le vieillissement mais aussi une station d’épuration afin de préserver l’environnement et des panneaux solaires. Chez les Latorse, le souci de la tradition fait bon ménage avec l’intérêt pour l’innovation technique.

Fiches techniques

  • 2016

    Millésime 2016

    DEGUSTATION

    Fruit de ce millésime d’anthologie, ce 2016 arbore une belle robe rouge profond. Très expressif, il mêle au nez des senteurs de fruits noirs et des notes d’épices douces. Une attaque en bouche charnue introduit une bouche ample et généreuse étayée par des tanins élégants. Un vin harmonieux qui accompagnera à merveille les viandes grillées et les plateaux de fromages au cours d’un repas convivial.

    GARDE

    A déguster dès 2017.

  • 2018

    Millésime 2018

    DEGUSTATION

    Découvrez l'élégance de ce Bordeaux supérieur, à travers une robe aux reflets violines, aux notes de fruits rouges et d’épices. En bouche, la matière onctueuse enrobe des tanins parfaitement murs pour lui conférer une très belle longueur. Un vin séduisant qui accompagnera volontiers un repas convivial sur une belle viande grillée aussi bien qu’un généreux plateau de fromages.

    GARDE

    A déguster dès 2020.

    MEDAILLES, RECOMPENSES ET CITATIONS

    2* Guide Hachette des Vins 2021

  • 2019

    Millésime 2019

    DEGUSTATION

    Découvrez l'élégance de ce Bordeaux supérieur, à travers une robe limpide, grenat soutenue, une texture fine, une belle complexité et une fin soyeuse. Joli nez de fruits rouge mûrs, agrémenté d’une note épicée. Les tanins sont soyeux et équilibrés en bouche. La finale est riche et longue, avec une touche de fraîcheur, confirmant le solide potentiel de ce vin qui accompagnera idéalement viandes rouges, plateaux de fromages…

    GARDE

    A déguster dès 2022 et pourra être conservé quelques années en cave.

    MEDAILLES, RECOMPENSES ET CITATIONS

    1* - Guide Hachette des Vins 2022