Château Ombrière (l') AOC Bordeaux Supérieur Rouge - Fiche technique

Rechercher
 

Château Ombrière (l')

AOC Bordeaux Supérieur Rouge

Depuis plus de cinquante ans, cette propriété cultivée par la troisième génération de Latorse, a connu des changements notables, à commencer par l’importance de sa surface, passée de 41 à plus de 120 hectares. Ils n’ont pas hésité à investir pour doter leurs installations des équipements les plus performants : thermorégulation, pressoirs pneumatiques, logiciels de gestion technique, cuverie inox, chai à barrique pour le vieillissement mais aussi une station d’épuration afin de préserver l’environnement et des panneaux solaires. Chez les Latorse, le souci de la tradition fait bon ménage avec l’intérêt pour l’innovation technique.

Fiches techniques

  • 2016

    Millésime 2016

    DEGUSTATION

    Fruit de ce millésime d’anthologie, ce 2016 arbore une belle robe rouge profond. Très expressif, il mêle au nez des senteurs de fruits noirs et des notes d’épices douces. Une attaque en bouche charnue introduit une bouche ample et généreuse étayée par des tanins élégants. Un vin harmonieux qui accompagnera à merveille les viandes grillées et les plateaux de fromages au cours d’un repas convivial.

    GARDE

    A déguster dès 2017.

  • 2017

    Millésime 2017

    DEGUSTATION

    Drapé dans une élégante robe grenat profond, ce vin s'exprime avec intensité et fraîcheur autour des fruits rouges et noirs avec une touche toastée. Ample, puissante, soutenue par des tanins parfaitement extraits, la bouche offre un fruité remarquable qui s'étire longuement en finale. Château L’Ombrière joue dans la gamme des vins savoureux et équilibrés.

    GARDE

    A déguster dès 2019.

    MEDAILLES, RECOMPENSES ET CITATIONS

    Médaille d'Or - International Wine Challenge Gilbert et Gaillard 2018