Château Perron AOC Lalande de Pomerol Rouge - Fiche technique

Rechercher
 

Château Perron

AOC Lalande de Pomerol Rouge

Propriété de la famille Massonie depuis trois générations. Aujourd'hui, Bertrand Massonie gère le vignoble, animé par sa volonté, sa conviction et toute sa passion. Son approche dynamique associée à sa parfaite maîtrise technique ont contribué au renouveau de cette propriété dans le strict respect de son terroir de grande qualité. Valeur montante de l'appellation Lalande de Pomerol, la qualité du vin en fait un produit « universel » comme seuls les plus grands vins peuvent l'être.

Fiches techniques

  • 2016

    Millésime 2016

    DEGUSTATION

    Dans la lignée des millésimes précédents, ce 2016 présente une remarquable robe sombre aux reflets rubis et violines. Le bouquet expressif et intense évoque les fruits mûrs, la vanille, les épices et une touche toastée parfaitement dosée. Les tanins, gras et fruités en attaque, deviennent gourmands dans un environnement équilibré et très persistant. Encore une très belle réussite pour ce cru qui confirme sa place dans l'élite de son appellation.

    GARDE

    A déguster dès 2019. Il mérite d'être attendu quelques années avant d'être dégusté.

    MEDAILLES, RECOMPENSES ET CITATIONS

    1* Guide Hachette de Vins 2020

  • 2018

    Millésime 2018

    DEGUSTATION

    Belle robe rouge rubis profonde sans note d'évolution. Nez puissant, riche, complexe aux notes de fruits rouges, d'épices noires, de merrain frais et de cacao. Bouche souple, veloutée aux tannins fins, croquants et racés. Finale fraiche, mentholée et longue en bouche. Vin charmeur, à fort potentiel de plaisir sur tout type de mets fins.

    GARDE

    A déguster dès 2021. Il mérite d'être attendu quelques années avant d'être dégusté.

  • 2019

    Millésime 2019

    DEGUSTATION

    Belle présentation. Robe rouge-grenat profonde, léger liseré ambré. Très joli nez de petits fruits rouges, de griotte, d'épices et de notes mentholées, légères notes boisées et réglissées. En bouche, on découvre un vin subtil, délicat, velouté aux tanins éclatants et remarquablement enrobés. Finale fraîche et épicée. Un très joli vin de plaisir.

    GARDE

    A déguster dès 2021. Il mérite d'être attendu quelques années avant d'être dégusté.