Château Perron AOC Lalande de Pomerol Rouge - Fiche technique

Rechercher
 

Château Perron

AOC Lalande de Pomerol Rouge

Propriété de la famille Massonie depuis trois générations. Aujourd'hui, Bertrand Massonie gère le vignoble, animé par sa volonté, sa conviction et toute sa passion. Son approche jeune et dynamique, associée à sa parfaite maîtrise technique ont contribué au renouveau de cette propriété dans le strict respect de son terroir de grande qualité. Valeur montante de l'appellation Lalande de Pomerol, la qualité du vin en fait un produit « universel » comme seuls les plus grands vins peuvent l'être.

Fiches techniques

  • 2008

    Millésime 2008

    DEGUSTATION

    Belle robe rouge rubis profonde sans note d'évolution. Nez puissant, riche, complexe aux notes de fruits rouges, d'épices noires, de merrain frais et de cacao. Bouche souple, veloutée aux tannins fins, croquants et racés. Finale fraiche, mentholée et longue en bouche. Vin charmeur, à fort potentiel de plaisir sur tout type de mets fins. Dégustateur : Jean-Philippe FORT Laboratoire Michel Roland du 20 mai 2011.

    GARDE

    Potentiel de garde de 5 à 8 ans.

  • 2009

    Millésime 2009

    DEGUSTATION

    Belle présentation. Robe rouge grenat profonde, liseré violine, nez suave, riche, complexe aux notes de fruits noirs, nuances fines de merrain, d'épices et de menthol. Bouche ronde, charnue, chaleureuse à la chair profonde, aux tannins denses et élégants. Finale longue et veloutée. Un très bon vin de garde. Dégusté le 13/02/2012 par Jean Philippe FORT Cabinet Rolland, Société JEan Chevrier.

    GARDE

    Potentiel de garde de 5 à 10 ans.

    MEDAILLES, RECOMPENSES ET CITATIONS

    Médaille de Bronze (Decanter World Wine Award 2012)
    Citation Guide Hachette des Vins 2013

  • 2010

    Millésime 2010

    DEGUSTATION

    Fruit de ce millésime d’anthologie, il présente une robe rubis sombre et brillante, de belle concentration et arborant des reflets grenats. Le nez, généreux, livre des notes élégantes de merlot bien mûr, avec une touche florale de violette, d’encre de chine et un boisé élégant, légèrement vanillé issue d'un élevage en barrique de grande facture. En bouche, le vin apparaît charnu et onctueux avec une structure persistante et veloutée, conférée par des tannins remarquablement équilibrés. Un ensemble harmonieux d'une grande classe qui se prolonge par une finale équilibrée et prometteuse.

    GARDE

    A déguster idéalement à partir de 2014.

    MEDAILLES, RECOMPENSES ET CITATIONS

    Citation - Guide Hachette des Vins 2014
    88 - Wine Spectator

  • 2011

    Millésime 2011

    DEGUSTATION

    Belle présentation. Robe rouge-grenat profonde, léger liseré ambré. Très joli nez de petits fruits rouges, de griotte, d'épices et de notes mentholées, légères notes boisées et réglissées. En bouche, on découvre un vin subtil, délicat, velouté aux tanins éclatants et remarquablement enrobés. Finale fraîche et épicée. Un très joli vin de plaisir.

    GARDE

    Potentiel de garde de 5 à 10 ans.

    MEDAILLES, RECOMPENSES ET CITATIONS

    Cité au Guide Hachette des Vins 2015

  • 2012

    Millésime 2012

    DEGUSTATION

    A la robe élégante et d'une grande intensité sur des teintes grenat sombre, le bouquet aussi puissant que complexe offre une palette d'arômes de baies rouges, de sous-bois, d'une touche de moka et de grillé, fruit d'un élevage de grande qualité. Riche et équilibré le palais possède une trame et un grain de grande classe, enrobé par une matière aussi onctueuse que soyeuse et sans aucune aspérité. Assurément une des plus grandes réussites du millésime dans cette prestigieuse appellation.

    GARDE

    Potentiel de garde de 5 à 10 ans.

  • 2014

    Millésime 2014

    DEGUSTATION

    La robe sombre d’un rouge très soutenu presque noir s’associe à un bouquet généreux encore dominé par des notes de fruits, cassis et mures, qui laissent apparaitre une grande complexité : notes épicées et une touche grillée toastée .Le palais chaleureux, épicé et bien fondu, offre une matière ample et onctueuse soutenue par des tanins sans aspérité qui témoignent d’une vinification précise. Assurément une grande bouteille, fruit de ce terroir d’exception.

    GARDE

    A déguster dès 2016.

  • 2015

    Millésime 2015

    DEGUSTATION

    Château PERRON 2015 présente une belle robe rouge grenat aux reflets violines. Au nez, le vin développe un bouquet puissant et riche avec une large palette aromatique de fruits rouges, de cannelle, de café et de réglisse qui assurent à ce Lalande une belle complexité. La bouche offre une impression d'harmonie, de rondeur et de souplesse sur des tanins veloutés. Un vin tout en nuance et en finesse. Fruit de ce très grand millésime cette cuvée verra sa complexité s'étoffer encore après quelques années en bouteille pour votre plus grand plaisir.

    GARDE

    A déguster dès 2017. Potentiel de garde de 5 à 10 ans.