Château Trébiac AOC Graves Rouge - Fiche technique

Rechercher
 

Château Trébiac

AOC Graves Rouge

Géré avec talent par Arnaud de Butler, le Château Trébiac, est situé sur un plateau de graves à Portets, à 35 km du sud de Bordeaux. Depuis 5 ans, le château a connu une complète rénovation, tant à la vigne qu'au chai.

Fiches techniques

  • 2016

    Millésime 2016

    DEGUSTATION

    Ce millésime arbore un rouge pourpre très profond et délivre un bouquet mariant des notes de fruit frais, épicées et minérales. Le palais se développe harmonieusement grâce à une bouche soyeuse et des tannins savoureux et tendres. La finale est agréable et d’une belle longueur.

    GARDE

    A déguster dès 2019. C'est un vin disposé à s'épanouir pendant les 5 années à venir.

    MEDAILLES, RECOMPENSES ET CITATIONS

    Citation - Guide Hachette des Vins 2020

  • 2017

    Millésime 2017

    DEGUSTATION

    Ce vin sait montrer qu'il est né sur un terroir de belles graves. D’une belle robe rouge profond, son bouquet évoque tour à tour les fruits rouges, le chocolat noir et les épices douces. Rond et doux, doté d’un bel équilibre entre les saveurs veloutées et le fruit, il offre une bouche charnue avec un retour aromatique très plaisant qui ouvre sur une agréable longueur. Son beau volume, ses tanins fins et racés et ses saveurs typées graves (noisette et silex) annoncent un plaisir immédiat et d'intéressantes alliances avec des mets délicats.

    GARDE

    A déguster dès 2020. C'est un vin disposé à s'épanouir pendant les 5 années à venir.

    MEDAILLES, RECOMPENSES ET CITATIONS

    Médaille d'Or - Concours de Bordeaux 2019

  • 2018

    Millésime 2018

    DEGUSTATION

    Ce vin affiche une très belle couleur rouge grenat aux reflets rubis. Son bouquet évoque tour à tour les fruits rouges, les épices douces et les fruits compotés. Il offre une bouche au caractère soyeux sur la fraicheur et la vivacité avec des tannins délicats déjà fondus. Un ensemble harmonieux et séduisant à la finale longue et délicate sur les épices et le fruit noir permettant d'intéressantes alliances avec des mets délicats.

    GARDE

    A déguster dès 2021. C'est un vin disposé à s'épanouir pendant les 5 années à venir.

    MEDAILLES, RECOMPENSES ET CITATIONS

    Médaille d'Or - Concours Général Agricole de Paris 2020