Château Trébiac AOC Graves Rouge - Fiche technique

Rechercher
 

Château Trébiac

AOC Graves Rouge

Géré avec talent par Arnaud de Butler, le Château Trébiac, est situé sur un plateau de graves à Portets, à 35 km du sud de Bordeaux. Depuis 5 ans, le château a connu une complète rénovation, tant à la vigne qu'au chai.

Fiches techniques

  • 2014

    Millésime 2014

    DEGUSTATION

    Cultivé sur cet exceptionnel terroir de graves du plateau de Portets, vinifié avec minutie par Arnaud de Buttler, ce vin présente une robe d’une belle intensité, rouge grenat. Le bouquet expressif fait la part belle aux baies rouges (cassis, groseille) avec des notes fumées et plus minérales. Il est issu de raisins récoltés à pleine maturité dont l’extraction parfaitement maîtrisée offre des tannins ronds, fondus qui accompagnent une longue finale persistante. A nouveau une très belle réussite pour ce cru issu des vignobles de BUTLER.

    GARDE

    A déguster dès 2016. C'est un vin disposé à s'épanouir pendant les 5 années à venir.

    MEDAILLES, RECOMPENSES ET CITATIONS

    Médaille de Bronze - Concours Général Agricole Paris 2016

  • 2015

    Millésime 2015

    DEGUSTATION

    A l’intensité de sa robe aux reflets grenat répond celle d’un bouquet frais et franc qui affiche sa jeunesse par ses arômes complexes de fruits rouges soutenus par une subtile nuance de menthe poivrée. En bouche s’établi un bel équilibre des saveurs entre arômes expressifs. Les tanins délicats enrobent le palais marqué en finale par des notes persistantes de fruits des bois.

    GARDE

    A déguster dès 2018. C'est un vin disposé à s'épanouir pendant les 5 années à venir.