Château Trébiac AOC Graves Rouge - Fiche technique

Rechercher
 

Château Trébiac

AOC Graves Rouge

Géré avec talent par Arnaud de Butler, le Château Trébiac, est situé sur un plateau de graves à Portets, à 35 km du sud de Bordeaux. Depuis 5 ans, le château a connu une complète rénovation, tant à la vigne qu'au chai.

Fiches techniques

  • 2010

    Millésime 2010

    DEGUSTATION

    Le Chateau Trébiac est né sur un sol de sables et de graves laissant affleurer de gros galets. Celui-ci montre sa noblesse par une belle teinte rubis. Son élégance se retrouve dans un bouquet qui décline une large palette de parfums allant du chocolat noir au toasté en passant par les fruits rouges. En bouche après une attaque charnue et douce l'on retrouve ces saveurs de fruits rouges portes par des tanins veloutés et soyeux.

    GARDE

    A déguster dès 2013. C'est un vin disposé à s'épanouir pendant les 5 années à venir

    MEDAILLES, RECOMPENSES ET CITATIONS

    Médaille d'Argent - Concours Général Agricole - Paris 2013

  • 2011

    Millésime 2011

    DEGUSTATION

    Ce vin sait montrer qu'il est né sur un terroir de belles graves. D’une belle robe rouge profond, son bouquet évoque tour à tour les fruits rouges, le chocolat noir et les épices douces. Rond et doux, doté d’un bel équilibre entre les saveurs toastées et le fruit, il offre une bouche charnue avec un retour aromatique très plaisant qui ouvre sur une agréable longueur. Son beau volume, ses tanins fins et racés et ses saveurs typées graves (noisette et silex) annoncent un plaisir immédiat et d'intéressantes alliances avec des mets délicats.

    GARDE

    A déguster dès 2014. C'est un vin disposé à s'épanouir pendant les 5 années à venir.

    MEDAILLES, RECOMPENSES ET CITATIONS

    Médaille d'Argent - Concours Général Agricole Paris 2014

  • 2012

    Millésime 2012

    DEGUSTATION

    Ce vin affiche une très belle couleur dense et profonde. Le nez est marqué par des notes d’épices et de fruits rouges. Bouche au caractère soyeux et de bonne intensité, elle est charnue et ample. Ensemble harmonieux et séduisant à la finale délicate.

    GARDE

    A déguster dès 2015. C'est un vin disposé à s'épanouir pendant les 5 années à venir.

    MEDAILLES, RECOMPENSES ET CITATIONS

    Médaille d'Argent - Concours Général Agricole Paris 2014

  • 2014

    Millésime 2014

    DEGUSTATION

    Cultivé sur cet exceptionnel terroir de graves du plateau de Portets, vinifié avec minutie par Arnaud de Buttler, ce vin présente une robe d’une belle intensité, rouge grenat. Le bouquet expressif fait la part belle aux baies rouges (cassis, groseille) avec des notes fumées et plus minérales. Il est issu de raisins récoltés à pleine maturité dont l’extraction parfaitement maîtrisée offre des tannins ronds, fondus qui accompagnent une longue finale persistante. A nouveau une très belle réussite pour ce cru issu des vignobles de BUTLER.

    GARDE

    A déguster dès 2016. C'est un vin disposé à s'épanouir pendant les 5 années à venir.

    MEDAILLES, RECOMPENSES ET CITATIONS

    Médaille de Bronze - Concours Général Agricole Paris 2016