Clos des Lilas AOC Montagne Saint Emilion Rouge - Fiche technique

Rechercher
 

Clos des Lilas

AOC Montagne Saint Emilion Rouge

Cette petite propriété se nichant au milieu des terroirs les plus prestigieux du Libournais a été rachetée en 1992 par la famille DARNAJOU. L’ancien propriétaire avait planté beaucoup de lilas autour du domaine, d’où le nom déposé en 1950. Remarquablement situé sur une croupe argilo calcaire, le vignoble est conduit avec passion par Patrick DARNAJOU pour nous offrir ce vin généreux et racé.

Fiches techniques

  • 2010

    Millésime 2010

    DEGUSTATION

    Fruit de ce très grand millésime, ce cru affiche une robe raffinée sur des touches rubis brillant. Au nez, le bouquet, généreux et riche, s’exprime sur de notes de cassis et de groseilles qui s'allient à une touche presque florale, de genévrier. En bouche l’attaque ronde dévoile un vin féminin, raffiné qui évolue sur des tanins soyeux jusqu'à une finale persistante. Un très bel équilibre à déguster sur un gigot d’agneau en sauce !

    GARDE

    A déguster dès 2014. Il pourra également être conservé de 3 à 8 ans, conservant un bel équilibre.

  • 2011

    Millésime 2011

    DEGUSTATION

    Belle robe aux reflets rubis brillants. Le nez exhale les parfums expressifs de petites baies rouges, de sous-bois, d'épices et de vanille. La bouche suave et délicate, aux tanins féminins et bien fondus, présente une belle persistance aromatique, marquée par un retour épicé. Assurément un vin élégant et charmeur.

    GARDE

    A déguster dès 2014. Il pourra également être conservé de 3 à 8 ans, conservant un bel équilibre.