Domaine de Pellehaut Chardonnay IGP Côtes de Gascogne Blanc - Fiche technique

Rechercher
 

Domaine de Pellehaut Chardonnay

IGP Côtes de Gascogne Blanc

Le Domaine de Pellehaut est exploité depuis plus de 300 ans par les générations successives de la famille Béraut. Aujourd'hui les vins de Mathieu et Martin Béraut, deux frères passionnés, sont systématiquement médaillés dans les concours de dégustation. Le Chardonnay Fruit se distingue par sa pureté et sa profondeur aromatique tellement typique et originale. Un vrai plaisir frais et rond.

Fiches techniques

  • 2014

    Millésime 2014

    DEGUSTATION

    Robe jaune dorée. Nez très charmeur, inspirant une ballade estivale dans les vergers de Gascogne : pêches jaunes, abricot. Bouche fondue et équilibrée. Ce Chardonnay 2014 a bénéficié d’une fermentation malolactique partielle qui tempère sa vigueur et révèle son onctuosité. L’élevage sur lies fines, en partie sous-bois, apporte des arômes vanillés aux notes fruitées. Un Chardonnay Gascon aux accents bourguignons !

    GARDE

    Un vin délicieux à boire dans les 3 à 4 ans suivant le millésime

  • 2015

    Millésime 2015

    DEGUSTATION

    Ce vin offre une robe limpide et brillante de couleur jaune pâle. Le nez est intense ; gourmand et évoque les fruits à chair blanche, poire et les fruits exotiques, ananas, litchi. En bouche les saveurs prennent du volume pour donner souplesse et garniture aux fruits présents tout au long de la dégustation et plus encore. A servir frais, en apéritif, en entrée sur des bouchées à la reine, en plat en accompagnement de volailles, avec un plateau de fromage ou en dessert…

    GARDE

    Un vin délicieux à boire dans les 3 à 4 ans suivant le millésime.

    MEDAILLES, RECOMPENSES ET CITATIONS

    Médaille d'Argent - Concours International de Lyon 2016
    2** - Coup de coeur - Guide Hachette des Vins 2017