Domaine de Pellehaut Harmonie de Gascogne IGP Côtes de Gascogne Rouge - Fiche technique

Rechercher
 

Domaine de Pellehaut Harmonie de Gascogne

IGP Côtes de Gascogne Rouge

Le Domaine de Pellehaut est exploité depuis plus de 300 ans par les générations successives de la famille Béraut. Aujourd'hui les vins de Mathieu et Martin Béraut, deux frères passionnés, sont systématiquement médaillés dans les concours de dégustation. Pellehaut Harmonie de Gascogne rouge se distingue par un agréable équilibre en bouche qui permet de mettre en évidence la netteté des arômes de fruit associés à ceux de la torréfaction du boisé.

Fiches techniques

  • 2017

    Millésime 2017

    DEGUSTATION

    Une jolie teinte violine au premier regard, des senteurs poivrées et fruitées, une fraîcheur assumée : l’harmonie se confirme en bouche entre un élevage délicat, respectueux du fruit et relevé par les notes épicées. Fruits rouges et coriandre s’entendent à merveille. Un vin rouge léger, à boire à tout moment du repas.

    GARDE

    Vin à déguster entre 1 an et 4 ans qui suivent le millésime. A boire dès l'année 2018.

    MEDAILLES, RECOMPENSES ET CITATIONS

    Médaille d'Or - Concours Mondial des Féminalise 2018
    Médaille d'Or - Concurs National des Vins IGP 2018

  • 2020

    Millésime 2020

    DEGUSTATION

    D'une robe rouge rubis, ce vin au nez de fruits noirs et de violette, nous offre une bouche voluptueuse, avec de notes de fruits rouges mûris à point, et des tanins souples. D'une structure toute en finesse, il accompagnera à merveille, viandes rouges, plateau de fromages, assiette de charcuterie.

    GARDE

    Vin à déguster entre 1 an et 4 ans qui suivent le millésime. A boire dès l'année 2020.

    MEDAILLES, RECOMPENSES ET CITATIONS

    Médaille d'Or - International Challenge - Gilbert et Gaillard 2021

  • 2021

    Millésime 2021

    DEGUSTATION

    Une teinte rouge grenat, ce vin rouge léger possède des tanins souples. Le nez est délicat et dévoile des arômes de framboise, groseille et bourgeon de cassis. En bouche, on retrouve ses mêmes notes de fruits rouges (framboise, groseille et fraise). A déguster avec un rôti de bœuf ou avec un plateau de fromage à pâte pressée cuite.

    GARDE

    Vin à déguster entre 1 an et 4 ans qui suivent le millésime. A boire dès l'année 2022