Domaine de Pellehaut Réserve IGP Côtes de Gascogne Blanc - Fiche technique

Rechercher
 

Domaine de Pellehaut Réserve

IGP Côtes de Gascogne Blanc

La Gascogne nous a habitués à des blancs frais, gourmands, fringants et conviviaux. Le Pellehaut Réserve Blanc, issu des vieilles vignes de Chardonnay et de jeunes Petit-Manseng, nous ouvre une autre perspective de la Gascogne plus méconnue mais beaucoup plus complexe en se rapprochant de très grands vignobles de blancs.

Fiches techniques

  • 2016

    Millésime 2016

    DEGUSTATION

    Une cuvée haut de gamme aux caractéristiques bien trempées! Couleur or pale. Attaque en bouche sur les fruits exotiques mûrs avec des touches vanillées et épicées. La bouche dont l’attaque est très grasse et suave, présente beaucoup de matière et une belle complexité avec de la concentration. La finale est longue et surprenante. Un vin blanc gascon qui a du corps, surprenant par son originalité et sa puissance. Un vin aux influences « bourguignonnes ». Servir de 13 à 16°C sur fruits de mer, poissons, viandes rouges et blanches, confits, fromages.

    GARDE

    A déguster dans les 4 à 5 ans qui suivent le millésime au moins.

    MEDAILLES, RECOMPENSES ET CITATIONS

    Médaille d'Or - Concours Prix Plaisir Bettane & Desseauve 2018

  • 2017

    Millésime 2017

    DEGUSTATION

    Une robe limpide et lumineuse. Un nez généreux et intense de fruits à chair blanche parsemés de fleurs d’agrumes. En bouche l’équilibre est délicat et porté par des arômes floraux sur plusieurs caudalies. Un vin blanc à apprécier de l’apéritif au dessert.

    GARDE

    A déguster dans les 4 à 5 ans qui suivent le millésime au moins.