Les Hauts de Bel Air AOC Bordeaux Blanc - Fiche technique

Rechercher
 

Les Hauts de Bel Air

AOC Bordeaux Blanc

Bordeaux blanc contemporain : expressif, aromatique, éclatant et agréable. Le vin est mis en bouteilles tôt : 5 mois après la récolte, sans élevage en barrique, pour préserver toute sa fraîcheur. Fruité au nez, franc en bouche. Un vin plaisir. Existe aussi en rouge et en rosé.

Fiches techniques

  • 2015

    Millésime 2015

    DEGUSTATION

    Une robe lumineuse or pâle, aux reflets verts. Un nez intense et bien typé par le cépage sauvignon blanc, mêlant les notes de fleurs blanches (genêt, acacia) à celles d’agrumes et de fruits exotiques (mangue, fruit de la passion). La bouche est riche, volumineuse, expressive et se révèle en finale à la fois d’une grande fraicheur sans laisser apparaitre d’aspérité. Ce vin est le fruit de sauvignons ramassés à bonne maturité. A déguster frais en apéritif aussi bien qu’en accompagnement d’un viande blanche.

    GARDE

    A boire frais dans les 2 années qui suivent le millésime pour en savourer la pleine expression aromatique.

  • 2016

    Millésime 2016

    DEGUSTATION

    Belle robe jaune pâle aux reflets légèrement verts. Le nez, expressif jeune et éclatant, s’exprime sur des notes fleurs blanches (acacia) et de fruits exotiques pamplemousse, de mangue et de litchi. La bouche est tout aussi séduisante avec une matière équilibrée, charnue et un retour d’une grande fraîcheur qui se prolonge par une finale persistante. Vin très typique des grands Sauvignons Blanc de Bordeaux avec une remarquable minéralité.

    GARDE

    A boire frais dans les 2 années qui suivent le millésime pour en savourer la pleine expression aromatique.